Nouvelle McLaren 600 LT, légèreté et puissance.

Après la F1 GTR LT et la 675 LT, voici la Nouvelle McLaren 600 LT. Elle a été dévoilée il y a peu. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus à son sujet.  

Une version plus musclée de la 570S

Fini donc rumeurs pour cette nouvelle McLaren 600 LT. En effet, celle-ci été dévoilée de manière officielle au mois de juin dernier. Avec ce modèle, c’est ainsi un troisième « Long Tail » que le constructeur nous propose. Les deux premiers étant pour rappel : la F1 GTR LT et la 675 LT. Vous vous demandez peut-être quels sont les particularités de cette nouveauté ? Eh bien, sachez qu’il s’agit en fait d’une version boostée de la 570S. Pour pouvoir être plus performante, cette nouvelle McLaren 600 LT a donc été allégée. Elle a aussi été dessinée de manière à être beaucoup plus aérodynamique.

Ce qui change sur cette Nouvelle McLaren 600 LT

Ainsi, cette McLaren 600 LT est proposée avec l’arrière caractéristique des modèles Long Tail. L’arrière est donc ici plus long. Plus précisément, ce modèle gagne 74 mm par rapport à la 570S qui lui sert de base. C’est notamment ce qui lui permet d’être plus aérodynamique. En effet, dans ce domaine, plus une voiture est longue, mieux c’est. Par ailleurs, une des particularités de cette 600 LT est la présence de nombreuses pièces en fibre de carbone sur sa carrosserie. C’est aussi le cas à l’intérieur. C’est qui lui permet entre autres d’être plus légère. Par rapport à une 570S, elle ne pèse ainsi que 1274 kg soit 96 kg de moins. Autre spécificité : ses sorties d’échappement. Effectivement, celles-ci ont migré. Des coins du bouclier, elles se retrouvent désormais plus haut, comme sur la 675 LT.

Au niveau du moteur, cette Nouvelle McLaren 600 LT se distingue de par son V8 3.8 biturbo. Eh oui, celui-ci a ici été amélioré. Ainsi, il est maintenant capable de développer 600 chevaux pour 620 Nm de couple. Toute cette puissance sera transmise au sol via des pneus Pirelli P Zero Trofeo R spécialement étudiés pour ce modèle. A noter enfin que ce bolide ne sera produit qu’en quantité limitée. Tous les exemplaires seront assemblés à la main, au Royaume-Uni, et seront commercialisés aux prix de 185 500 livres sterling l’unité, soit environ 210.000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.