La nouvelle Jeep Wrangler 2018 pour très bientôt !

Vous connaissez certainement l’iconique Jeep Wrangler. Si vous en êtes en fans, vous devez savoir que celle-ci se renouvèle. Eh oui, modernité oblige, des nouveautés ont été annoncées concernant ce modèle. Equipements multimédia derniers cris, mais aussi nouveau look… Une nouvelle Jeep Wrangler sera donc présentée officiellement au salon de Los Angeles, au mois de décembre.

Si vous attendiez l’arrivée de la fameuse Jeep Wrangler 2018, c’est donc sûr, vous aurez l’occasion de la découvrir pour la première fois au salon de Los Angeles 2017. Pour rappel, celui-ci ouvrira ses portes au public à partir du 1er décembre prochain. Ce sera donc le rendez-vous à ne surtout pas manquer pour pouvoir enfin apprécier de près la nouvelle Wrangler Model Year 2018. Toutefois, en attendant le jour J, voici quelques infos sur ce nouveau modèle succédant à la JK. De quoi pour vous faire patienter encore un peu. Découvrez notamment ce qu’il offrira réellement en termes de nouveautés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Niveau esthétique

En ce qui concerne la Jeep Wrangler 2018, portant le code interne JL, il faut donc savoir que celle-ci sera déclinée en deux silhouettes. Comme avec sa devancière nous aurons droit à une version trois et cinq portes. Et bonne nouvelle, Jeep a décidé de continuer à nous laisser choix entre une carrosserie fermée ou ouverte. La version découvrable sera notamment équipée d’un hard-top. Nous aurons également droit à des portes, un pare-brise, un toit et des vitres escamotables. Pour vous faire une idée, il n’y qu’à regarder la photo ci-dessous. Il s’agit de la version Rubicon. Plutôt pas mal à première vue. Toutefois, vous remarquez assez vite que l’esthétique générale n’a pas beaucoup changé. On retrouve ici les mêmes lignes que celles du modèle précédent. Eh oui, la Wrangler 2018 ne déroge pas à la règle. Elle reprend les formes cubiques toujours aussi caractéristiques du modèle.

Pour retrouver les nouveautés, il faudra ainsi chercher dans les détails. L’une des premières choses que l’on remarquera sera notamment les clignotants. Effectivement, ceux-ci ont été intégrés dans les ailes avant. Pour les antibrouillards, Jeep a aussi décidé de les encastrer dans le pare-chocs. Au final, le rendu n’est pas si mal. Cela est même assez plaisant.

Au niveau de la motorisation

Sous le capot, pour l’heure, l’on sait que des motorisations essences seront proposées. Un bloc inédit à quatre-cylindres 2.0 turbo devrait notamment se loger dans l’entrée de gamme. Il s’agirait en fait du même moteur déjà retrouvé sur l’Alfa Romeo Giulia et le SUV Stelvio. Le V6 3.6 Pentastar de 284 chevaux faisant parfaitement ronronner l’actuelle Jeep Wrangler continuera lui aussi d’être de la partie. Rassurez-vous toutefois, si les nouveautés semblent à priori peu nombreuses, d’autres surprises vous attendront à l’intérieur.

Un intérieur plus moderne et connecté

Une fois à bord de la nouvelle Wrangler, l’on pourra ainsi apprécier son nouvel habitable. Modernisé, nous y aurons droit au système Uconnect. Et avec lui, un bel écran tactile de 8,4 pouces. C’est tout de même encore mieux que sur le modèle actuel proposant pour rappel un écran de 6,8 pouces. Niveau connectivité, c’est le protocole Apple CarPlay qui sera proposé. Et ce n’est pas tout ! Une gamme de plus de 200 accessoires destinée à la nouvelle Wrangler sera aussi disponible. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Jeep, lors du SEMA SHOW 2017. Ainsi, il sera possible de modifier l’esthétique du véhicule selon ses envies. Outre le look, ces accessoires et pièces comprendront également des éléments fonctionnels tels que des jantes renforcées, des barres de toit, ou encore un  treuil. Bref, ceux-ci seront destinés à personnaliser le véhicule mais aussi à lui permettre d’aller toujours loin en termes de tout-terrain. Autant de petites choses qui ne manqueront pas de plaire aux fans du modèle.

Pour info, en Europe, c’est lors du salon de Genève 2018, prévu au mois mars prochain que cette nouvelle Wrangler sera dévoilée. Sur le marché américain, son prix a été annoncé à 30 445 $ pour la version Unlimited. Si le mois de mars vous semble encore trop loin et si ce prix vous parait encore trop élevé, vous pourrez bien sûr toujours vous tourner une Jeep usagée. Effectivement les Jeep Wrangler de 2015 et de 2016 sont loin d’être démodées. Il est tout à fait possible d’en trouver une d’occasion, et a des prix des plus attractifs.

Laisser un commentaire