La nouvelle BMW M2

BMW-M2-Coupe-2016Il y a 40 ans, BMW nous présentait sa 2002 turbo. A l’époque, cette sportive compacte avait alors à sa disposition tous les éléments pour plaire notamment : le look, la puissance, l’agilité et une touche d’originalité à laquelle il était difficile de résister. Aujourd’hui, c’est donc avec une nouvelle BMW M2 que la société BMW M GmbH souhaiterait nous faire craquer, celle-ci reprenant en effet tous les arguments de taille ayant permis à son aïeule de parvenir au succès. Tout de suite plus de détails !

Une fois de plus, une sportive de haut niveau voit donc le jour. Baptisée BMW M2, c’est avec son 6 cylindres en ligne de 370 chevaux que celle-ci fera parler d’elle. Comment son illustre ancêtre : la 2002 turbo, elle aura cependant à sa disposition tout un arsenal de charme, pour séduire et faire craquer les fans à savoir : la propulsion, lui conférant sa grande agilité, un châssis M Sport en aluminium pour la légèreté mais aussi et surtout un look hors du commun et spécifique à cette M2 Coupé : réalisée pour procurer des sensations de conduite sans pareilles.

Comme la 2002 turbo de l’époque, cette M2 d’aujourd’hui incarnera donc l’ambition du constructeur de créer une voiture exceptionnelle. Non seulement exceptionnelle de par son agilité, mais aussi de par son dynamisme et ses performances… La nouvelle M2 Coupé se présentera ainsi comme un digne membre de la famille M, arborant fièrement les signes distinctifs de cette célèbre lignée. Un bouclier au ras du sol et d’imposantes prises d’air, caractériseront alors cette nouvelle M2 en plus de ses flancs musclés aux ouïes M spécifiques et de ses jantes en aluminium de 19 pouces. On retrouvera évidemment les doubles branches au niveau des jantes : signature typique de M. A l’arrière, la ligne d’échappement à doubles embouts sera aussi de la partie, se mariant parfaitement avec la partie arrière abaissée et large, contribuant au look des plus agressifs de la voiture.

A l’intérieur, la signature M se retrouvera également à travers la présence d’alcantara au niveau des médaillons de porte ou encore de la console centrale. Les sièges advanced profiteront également de cette touche spécifique tout comme le volant M Sport ou encore le levier sélecteur M.BMW-M2-Coupe-2016_2

Niveau performance, le M2 fera honneur à sa famille.

Sous le capot c’est en effet un puissant 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée que l’on retrouvera. Doté de la technologie M TwinPower Turbo la plus récente, une puissance de 370 chevaux sera ainsi fournie par ce moteur, le tout, disponible à 6 500 tr/min. Le couple maximal est quant à lui annoncé à 465 Nm avec un boost momentané pour atteindre les 500 Nm. Pour ce faire, une option overboost sera disponible sur la voiture avec une boîte M à double embrayage et sept rapports pour gérer toute cette cavalerie.

Avec son arsenal, la nouvelle BMW M2 Coupé réalisera ainsi son 0 à 100 en seulement 4,3 secondes pour une vitesse maximale (bridée électroniquement) de 250 km/h. Ses essieux avant et arrière de en aluminium empruntés aux modèles M3/M4, la direction M Servotronic et ses freins M Compound contribueront quant à eux à faire de la M2 une voiture puissante mais stable pour une tenue de route irréprochable. Le différentiel M actif à régulation électronique optimisera par ailleurs la motricité et la stabilité de conduite pour parfaire le tout et procurer ainsi au pilote : les sensations de conduite les plus étonnantes qui soient.

Laisser un commentaire