Nouvelle Audi TT: Elle est encore plus désirable

Le saviez-vous ? A à l’occasion de son arrivée à mi-carrière, l’Audi TT s’est offert une petite cure de jouvence. Elle sera donc esthétiquement différente et proposera quelques nouveautés. Envie d’en savoir plus sur cette nouvelle Audi TT ?… C’est parti !

Au niveau du style

Pour ce qui est du style, l’une des premières choses qu’on remarquera sur cette nouvelle Audi TT, sera sa nouvelle calandre. Eh oui, on y retrouvera désormais d’immenses admissions d’air latérales. Sur la finition S line, c’est la présence d’un grand diffuseur avant et la calandre noire en titane qui attireront l’attention. Ce modèle sera également doté de bas de caisse spécifiques et d’admissions d’air verticales situées sous les phares arrière. Pour notre part, on aime ces changements. Ils sont du plus bel effet et on trouve qu’ils rendent la voiture encore plus désirable.

>> A LIRE: Audi A1 Sportback II : Plus agressive, plus spacieuse et sans diesel

Pour ce qui est des jantes, celles de séries seront des 17 pouces. Si comme nous, vous les trouvez trop petites, sachez qu’il sera possible de les remplacer par des 18, 19 ou 20 pouces, disponibles en option.

Niveau d’équipement en hausse et montée en puissance pour cette nouvelle Audi TT

A l’intérieur de cette nouvelle Audi TT, le volant multifonction Plus et le fameux système de sélection de mode de conduite Audi Drive Select seront au rendez-vous. Le capteur de pluie et de luminosité ainsi les rétroviseurs dégivrants également. Niveau motorisation, le 40 TFSI (entrée de gamme) développera désormais 197 chevaux contre 245 pour le 45 TFSI. Ces motorisations pourront être couplées soit à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, soit à la transmission Stronic à double embrayage et à sept rapports. Merci Audi ! Là aussi, on apprécie le fait que le niveau d’équipement et la puissance aient été revus à la hausse.

>> A LIRE: Mercedes veut détrôner l’Audi TT !

Cette nouvelle Audi TT vous intéresse ? Sachez qu’elle sera disponible en concession au quatrième trimestre de cette année. Le coupé sera alors proposé à partir de 35.000 euros. Pour le roadster, comptez 2.500 euros de plus. Les tarifs de la TTS débuteront pour leur part à 54.500 euros pour le coupé. Ils commenceront à 57.000 euros pour le roadster. A noter en outre que 3 nouveau coloris seront disponibles pour cette nouvelle TT. Vous pourrez la choisir en bleu cosmos, en orange pulse ou bleu turbo (seulement pour la S line et la TTS). Pour notre part, nous la choisirions en bleu…

Audi TT Roadster
Audi TT Roadster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.