Nouvelle Audi S3 : 300 Ch sous le capot

 

 

 

 

Après avoir annoncé il y a quelques jours la sortie de l’A3 Sportbak, Audi annonce l’arrivée de l’Audi S3, elle sera dévoilée en exclusivité au Mondial de L’Auto de Paris. Comme les précédentes S3, elle  est commercialisé uniquement en version intégrale Quattro.

 

Cette troisième génération sera équipée d’un moteur 4 cylindres 2.0 TFSI développant 300 ch pour un couple de 380 Nm. Avec une telle puissance l’Audi S3 avlle le 0 à100 km/hen 5,1 s avec la boîte S-Tronic (5,4 s avec la boîte manuelle).La vitesse maximale est limitée par l’électronique à250 km/h.La construction ultra-légère est une compétence clé d’Audi. La nouvelle S3 ne pèse pas plus de1395 kilogrammes, un poids qui marque un record.Elle pèse à vide60 kilogrammesde moins que le modèle précédent. Grâce à cette cure de minceur et malgré la puissance annoncée,  en moyenne, la S3 équipée de la S tronic se contente de6,9 litresde carburant aux100 km(avec boîte manuelle :7,0 litres) – soit une émission de CO2 de 159 (162) grammes au km et une baisse (avec boîte manuelle) de1,5 litrespar rapport au modèle précédent.

Le « S » chez Audi défini le caractère sportif de la voiture aussi les motoristes maison ont donc créé une sonorité sportive sur ce modèle, en intégrant   un générateur de son électromécanique sur le tablier qui fait vibrer la sonorité du moteur au sein de l’habitacle. Le système d’échappement intègre de plus un volet qui s’ouvre au sein de certaines plages de régime pour donner à la S3 une sonorité sportive.

Côté  esthétique  L’Audi S3 porte la calandre Singleframe avec la grille spécifique aux modèles S pour afficher une sportivité sans concession. Le nouveau pare-chocs intègre dans ses prises d’air latérales de doubles ailettes de style aluminium. De puissantes arrêtes ceinturent les grandes prises d’air aux losanges noirs d’une haute brillance.  Dans la vue de profil, ce sont les boitiers des rétroviseurs de style aluminium et les bas de caisse bien marqués qui sautent aux yeux. À l’arrière, le pare-chocs a été entièrement revu. Le diffuseur gris platine cache les quatre embouts ovales du système d’échappement qui portent des caches chromés. Un grand becquet de toit engendre une portance négative à l’essieu arrière. La nouvelle Audi S3 est chaussée de jantes en alliage léger d’un format 7,5 J x 18 qui sont montées de pneus 225/40. Parmi les 14 teintes de carrosserie proposées pour l’Audi S3, les peintures raffinées à effet cristal noir panthère et bleu Estoril sont de véritables petits joyaux.

 

Cette S3 sera commercialisé début 2013, son prix ne nous a pas encore était communiqué.

Source info et photos Audi

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.