Nouvel airbag moto Tech-Air signé Alpinestars !

airbag-alpinestars-tech-air_1Après l’Air Protect ou encore le D-Air, un nouvel airbag moto a été présenté à l’Eicma : LeTech-Air.  Signé Alpinestars  ce nouvel airbag moto à déclenchement sans fil a été conçu pour un usage routier.

Imaginé à partir du modèle Racing, déjà disponible chez Alpinestars, le Tech-Air à déclenchement électronique a été conçu spécialement pour un usage routier (off-road touristique). Équipé de capteurs intégrés au vêtement, il ne nécessite aucun autre équipement à installer sur la moto. Il peut donc s’utiliser sur plusieurs 2- roues même sur les locations.airbag-alpinestars-tech-air_2

Le Tech-Air, fonctionne grâce à un système de détection rapide et efficace. Il lui suffit ainsi de 30 à 60 millisecondes (selon le type d’accident) pour détecter l’impact. Le gonflage s’effectue en 25 millisecondes et ce même dans le cas d’une collision à l’arrêt. Il a également été conçu de manière à pouvoir réagir en cas de perte de contrôle ou encore en cas de collision arrière.

valparaiso-tech-air

Simple d’utilisation, l’airbag Tech-Air prend la forme d’un gilet.  Il se portera ainsi en combinaison associé aux  blousons touring Valparaiso et sportif Viper d’ Alpinestars. Il est également autoalimenté et s’active dès que le zip du gilet se ferme. Une petite heure de charge suffit pour bénéficier de 4 heures d’utilisation pour un total de 25 heures d’autonomie à charge pleine. Côté pratique, grâce à des LED, l’utilisateur sera informé en continu du niveau de charge restante.

Conçu pour un usage exclusivement routier l’airbag Alpinestars est déconseillé pour  l’enduro, le motocross ou encore le supermotard. Il est cependant homologué selon la norme EN1621-4 et répond à toutes les normes des articles pyrotechniques… Et pour ceux qui se soucient de leur look,  d’autres modèles seront prochainement proposés en plus des  blousons touring Valparaiso et sportif Viper, pour un look encore plus urbain.

 

Un commentaire à propos de “Nouvel airbag moto Tech-Air signé Alpinestars !

  1. A mon avis les motards et les utilisateurs des deux roues devront tous en avoir pour prévenir au mieux les risques d’accidents vu que ces derniers sont souvent les plus dangereux. En effet, un gilet comme celui-ci nous offre la garantie de plus de sécurité. C’est une très bonne idée d’avoir conçu un airbag si performant qui plus est, destiné à tout le monde. Sinon, peut- on savoir où est-ce qu’il disponible ?

Laisser un commentaire