Nouveautés Yamaha à Bangkok : les concepts 03Gen-f et 03Gen-x

yamaha-03Gen-x_03Gen-fLe grand constructeur nippon serait-il en train de nous donner un avant-gout de ses futures recettes ? En tout cas, au Bangkok International Motor Show 2015, ce sont deux nouveautés  à trois roues  que Yamaha a dévoilé au public : les concepts 03Gen-f et 03Gen-x.

C’est en 2014 que Yamaha a commencé à se lancer sur le marché du trois-roues. Avec son petit Scooter Tricity, il connait donc depuis, beaucoup de succès, notamment en France. Le constructeur compte donc continuer l’aventure et exploiter toutes les possibilités pour séduire davantage la clientèle de plus en plus friande d’innovation et d’originalité.

Yamaha a donc profité du Bangkok International Motor Show 2015 pour dévoiler ses deux concepts à trois-roues. Le 1er, à l’allure futuriste et sportive, est le 03Gen-f. Le second par contre, adoptant un style un peu plus rétro et à la fois baroudeur est le 03Gen-x. Tous dérivent du Tricity 125 mais diffèrent l’un de l’autre de par leur design inédit et radicalement opposés.

Le très futuriste 03Gen-f

Ce premier concept présenté par Yamaha à Bangkok ne vous semblera pas inconnu. En effet, celui-ci ressemble un peu au 01Gen, présenté par la marque au dernier salon Intermot de Cologne. Le 03Gen-f se différenciera cependant de par design des plus futuristes et sportifs et son programme purement pensé pour la route. Equipé d’un moteur thermique, il reprendra entre autre les roues du Tricity ainsi que son train avant. Sur ce modèle-ci par contre, le coffre aura perdu sa place au profit du design… Un point de moins donc pour l’aspect pratique de l’engin.

yamaha-03Gen-f

Le 03Gen-x pour les amateurs de rétro.

Pour ce second concept proposé par Yamaha, l’originalité a été mise à l’honneur. En effet, celui-ci combinera ingénieusement les styles rétro, vintage, et moderne. Ce concept se présentant ainsi comme la version tout-terrain du Tricity 125 se démarquera donc par son phare rond, son guidon découvert, ses jantes à rayons, et ses pneus à crampons. Pour accentuer son look rétro, le marron a largement été utilisé notamment au niveau de la selle et de certains petits éléments pour un rendu des plus agréables.

yamaha-03Gen-x

Les ingénieurs de la marque aux diapasons semblent donc avoir donné libre cours à leur imagination pour concevoir ces deux jolis concepts à 3 roues. Et avons-le, le résultat n’est pas si mal. Compte tenu du succès qu’a déjà connu le Tricity 125, ces deux nouveautés proposées par Yamaha pourraient donc tout aussi bien réussir séduire la clientèle… Rien n’est cependant encore sûr car ni la date de commercialisation, ni les prix n’ont encore été dévoilé par le constructeur.

En attendant il faudra donc se contenter des photos de ces concepts 03Gen-f et 03Gen-x qui, au final, restent tout de même des plus intéressants.

Laisser un commentaire