Nouveautés Jaguar/Land Rover : 3 modèles prévus d’ici à 2024

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la stratégie de développement adoptée par Jaguar et Land Rover. On apprend ainsi que 3 nouveautés Jaguar/Land Rover arriveront d’ici à 2024. Tout de suite plus détails

Pour rappel, en 2008, Jaguar et Land Rover ont été rachetées par le groupe indien Tata. Depuis, ces deux marques sont véritablement allées de l’avant. Pour preuve, ces dernières années, les nouveautés Jaguar/Land Rover ont été nombreuses. Aujourd’hui la belle dynamique dont ces 2 constructeurs ont fait preuve n’est d’ailleurs pas prête de faiblir. En effet ils ont récemment dévoilé leur stratégie de développement futur. On a ainsi pu savoir que 3 modèles entièrement nouveau, seraient lancés d’ici à 2024.

Un nouveau Defender et une Jaguar J-Pace

Parmi ces nouveautés Jaguar/Land Rover, la première sera un tout nouveau Defender. Son arrivée est prévue pour 2020. Il remplacera alors l’ancien modèle, dont la production a été arrêtée il y a déjà 2 ans. La deuxième nouveauté sera une Jaguar. Plus précisément, il s’agira de la Jaguar J-Pace. Son arrivée a été annoncée pour 2021. Elle ira alors se positionner au-dessus de la F-Pace. De quoi faire de l’ombre au Q7 d’Audi ainsi qu’au nouveau X5 de BMW.

>> A LIRE: Jaguar et Land Rover : Le luxe et la qualité, à portée de main !

Concernant la troisième nouveauté, bien que son arrivée ait été annoncée entre 2022 et 2024, pour l’heure, on ignore encore de quel modèle il s’agira. Des rumeurs ont cependant parlé d’un modèle signé Land Rover. Il pourrait s’agir d’une berline de luxe dont le non serait « Road Rover ». En effet, on sait que ce patronyme a récemment été déposé par la marque. Néanmoins, tout cela reste à confirmer. Ainsi une autre hypothèse serait que cette dernière nouveauté soit une déclinaison de la première, à savoir le nouveau Defender. Si tel était le cas, comme Range Rover et Discovery, Defender deviendrait alors une famille de modèles.

De nouvelles plateformes en plus de ces nouveautés Jaguar/Land Rover

En plus de ces nouveautés Jaguar/Land Rover, la stratégie de développement dévoilée a en outre permis de savoir une chose. Dans le but de rationaliser toujours plus leurs gammes au niveau technique, deux nouvelles plateformes seront désormais utilisées par Jaguar/Land Rover. La  première, baptisée Premium Transverse Architecture (PTA), sera destinée à tous les modèles équipés d’un moteur en position transversale. Pour les autres, c’est la seconde, du nom de Modular Longitudinal Architecture (MLA) qui sera utilisée. Pour info, cette dernière sera inaugurée par le nouveau Defender. La première le sera par le tout nouveau Range Evoque.

A souligner enfin que chacune de ces nouvelles plateformes permettra l’usage de différents types de motorisations. La PTA, devrait toutefois essentiellement accueillir des hybrides légers et des hybrides rechargeables, contrairement à la MLA où pourront se monter aussi bien des moteurs, thermique que 100% électriques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.