Les nouveautés de Dacia

Dacia-Duster-2016Eh oui ! Chez Dacia aussi il y a du neuf : Un nouveau Duster édition 2016 mais également une nouvelle boite de vitesse pilotée, telles seront les nouveautés proposées par le constructeur pour rester au goût du jour.

Si la plupart des grands constructeurs ont fait parler d’eux au Salon de Francfort, ce fut donc aussi le cas de Dacia. Et même si les nouveautés de la marque ne sont pas toujours aussi tape à l’œil, celles-ci devrait pouvoir plaire et faire plaisir aux fans inconditionnels des véhicules Low-cost Franco-Roumain.

A Francfort, Dacia a en effet attiré l’attention du public grâce à deux principales nouveautés.

La première donc : un Dacia Duster édition 2016 avec tout ce que cela implique à savoir : des évolutions au niveau du look sans oublier bien sûr une panoplie de nouveaux équipements. Pour rappel le Dacia Duster avait déjà eu droit à quelques améliorations fin 2013 où Il avait alors été présenté avec un restylage en plus d’une meilleure insonorisation. Un GPS embarqué avait par ailleurs été installé sur sa console centrale…

Aujourd’hui donc, pour cette mouture 2016 le Dacia se présentera avec une nouvelle teinte « vert altaï », à la place de l’habituel vert olive, largement dépassé. De nouvelles jantes alliage de 16 pouces d’un noir très plaisant et diamantées pour un effet des plus remarquables feront également leur apparition tandis qu’à l’intérieur, nous aurons droit à de nouvelles selleries.

En bonus le système Media Nav Evolution proposant : info-trafic, alertes de sécurité pour les zones de danger, sera disponible et surtout l’application Aha pour enfin se connecter aux réseaux sociaux et profiter de contenus multimédias. Autre nouveauté : les commandes au volant du Duster 2016 pourront désormais piloter l’assistant Siri de nos iPhone.

La seconde nouveauté sera quant à elle l’arrivée d’une boîte de vitesses pilotée que l’on connaitra sous le nom d’Easy-R. Ne s’agissant pas d’une transmission automatique, le constructeur la décrit plutôt comme une offre ” deux pédales” : plus économique (comme à l’accoutumée) qu’une boîte double embrayage EDC. Celle-ci pourra néanmoins venir équiper les Dacia Logan et autres Sandero aux prix de seulement quelques centaines d’euros.

A noter tout de même que cette nouvelle boîte Easy R à 5 rapports ne sera disponible qu’avec le moteur essence TCe 90, proposant le système Stop & Start.

Laisser un commentaire