Nouveauté mécanique pour le Land Rover Discovery Sport !

land-rover-discovery-sportPour ceux qui ne le savaient pas encore, le Land Rover Discovery Sport est celui qui reprendra le flambeau du Freelander… Ceux qui étaient au dernier Mondial de l’automobile de Paris ont certainement eu l’occasion et la chance de le découvrir mais aujourd’hui, il y a encore une fois du nouveau. Eh oui, cette fois-ci c’est au niveau de la mécanique que cela se passe !

Aux dernières nouvelles, il y a donc eu du changement sous le capot de ce nouveau Discovery Sport. Celui-ci vient en effet de se doter d’un moteur tout neuf : un moteur diesel de la famille « Ingenium ». Pour rappel il s’agit du fameux moteur du groupe JLR. Vous en retrouverez par exemple sous le capot de la belle et ravissante Jaguar XE.land-rover-discovery-sport_2

Quelle différence avec ce nouveau moteur ?

Il y aura du changement ! Ceux qui n’étaient pas encore vraiment satisfaits de la configuration du Discovery Sport devraient pouvoir apprécier les améliorations apportées par ce nouveau moteur Ingénium. Il s’agit donc d’un quatre cylindres 2.0 l. Dans sa version diesel TD4 (4 roues motrices), celui-ci développera 150 chevaux et 380 Nm à 1.750 tr/min. Les émissions de C02 quant à elles sont annoncées à 129 g/km. En version 5+2 (toujours en 4 roues motrices), le moteur offrira 180 chevaux et 430 Nm à 1.750 tr/min pour des émissions de CO2 à 139 g/km.

Un petit badge spécifique permettra par ailleurs de reconnaitre ce nouveau Land Rover Discovery Sport TD4 qui profitera au passage de nouvelles pneumatique à fa faible résistance au roulement.

Des nouveautés qui plaisent ?

Apparemment, oui. Les petites nouveautés proposées sur le Land Rover Discovery semblent intéresser la clientèle puisqu’environ 6500 commandes ont déjà été enregistrées. Pour cette version, (déjà et encore disponible à la commande) les livraisons sont programmées aux environs du mois de septembre. Si vous souhaitez en avoir une alors ne tardez pas !

Laisser un commentaire