Nouveauté : Le Duster pick-up … en série limitée.

Dacia-Duster-Pick-UpDu temps de la Logan, chez Dacia, on avait l’habitude de toujours proposer un pick-up dans la gamme.  Avec l’arrivée du Duster, les choses ont pourtant changées. Vous êtes surement nombreux à attendre l’arrivée d’un Duster Pick-up. Et bien c’est désormais chose faite. Cette version Pick-up du Duster ne sera malheureusement pas disponible de sitôt chez les concessionnaires.

Quelques-uns des prototypes de ce Duster Pick-Up ont été récemment aperçus en Roumanie. C’est donc confirmé, une version Pick-up du Duster a bel et bien été mise au point.  Selon les informations recueillies,  il ne s’agirait malheureusement pas d’un modèle officiel. Hélas, si le lancement ce Pick-up a effectivement été officialisé, il ne sera donc pas destiné au grand public.

Il résulte d’une commande effectuée par un client de la marque à  savoir OMV Petrom, un pétrolier d’Europe de l’Est. Le client ayant souhaité 500 unités de pick-up 4×4, Dacia a décidé de faire construire ces véhicules destinés à composer la flotte d’OMV. Pour se faire ils se sont donc basés sur le fameux Duster.

Dacia-Duster-Pick-Up_3

Notons que ces véhicules n’ont pas été personnellement conçus par Dacia. En effet, ces derniers ont fait appel à un sous-traitant pour réaliser le travail. C’est donc Romturingia, l’un des partenaires de la marque qui s’est chargé de transformer les Duster envoyés par Dacia, en cette version Pick-up.

Quelques exemplaires ont déjà été livrés au client. Ces derniers seraient pourvus de la version 1.5 DCI.110. à 4 roues motrices. Le véhicule équipé d’une benne de 1,7m de long, d’une capacité de 450 kg doit encore subir quelques améliorations. Mais pour le moment, une chose est sûre : ce Duster Pick-up ne sera produit que pour OMV Pertrom. En d’autres termes il s’agit d’une série limitée dont la production à grande échelle reste incertaine.

8 thoughts on “Nouveauté : Le Duster pick-up … en série limitée.

  1. C’est vraiment dommage ! On se serait bien amusé à bord de ce pick-up pourtant. Espérons qu’une version grand public verra le jour au moment opportun. En attendant, merci pour ce beau partage. Au moins les yeux se sont régalés.

  2. Et une série limitée de plus ! Est-ce juste pour donner l’eau à la bouche à la majorité des citoyens ? C’est vrai qu’elle est belle, mais il faut vraiment avoir un portefeuille blindé pour l’avoir, sinon, on ne peut rien faire d’autre que la contempler.

  3. Une série limitée ? C’est vraiment dommage qu’une si belle voiture avec une bonne capacité de remorquage ne soit pas accessible à tout le monde.

Laisser un commentaire