Nouveau Audi Q3 : Ce qu’on pense de ce SUV compact

Chez Audi, le Q3 est actuellement un est best-seller. Face à la concurrence toutefois, le constructeur a décidé de procéder au renouvellement de ce crossover compact. Eh oui, pour la marque aux anneaux, pas question de se reposer sur ses lauriers. Aujourd’hui, c’est donc un tout nouveau Audi Q3 qu’elle nous propose. Saura-il vous séduire ? En tout cas, voici ce qu’on en pense…

Le design : celui de ce nouveau Audi Q3 nous laisse perplexe

Pour commencer, il est à souligner qu’ici, on parle d’une toute nouvelle auto. Eh non, ce n’est pas une version redessinée. Vous en doutez ? On vous comprend. En effet, au niveau du dessin, ce nouveau Q3 n’a rien de révolutionnaire. Seules ses optiques avant et arrière et sa calandre font vraiment la différence. Il y a aussi ses lignes qui sont désormais plus acérées. Ce modèle est sinon plus grand puisque sa longueur totale est maintenant de 4,48 m, mais c’est tout… En gros, ce nouveau Audi Q3 adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. Il ne change toutefois que très peu. Ainsi, pour notre part, on trouve que le profil et l’arrière sont plutôt intéressants. Par contre, pour la face avant, on n’est pas vraiment convaincu. On n’aime pas trop cette nouvelle calandre hexagonale. Peut-être que ça aurait été mieux si elle n’était pas si imposante.

>> A LIRE: Audi A1 Sportback II : Plus agressive, plus spacieuse et sans diesel

L’intérieur : On aime !

Pour ce qui est de l’intérieur, c’est riche en volumes et très architectural. Visuellement parlant, on trouve ça réussi. On apprécie surtout le tableau de bord 100% numérique, entouré d’une bande chromée. On aime également les nombreux jeux de lignes. Les plastiques moussés, ça nous plait aussi. L’intérieur de ce nouveau Audi Q3 respire par ailleurs la modernité et pour nous, c’est également une très bonne chose. Pour ce qui est de la qualité des matériaux et des assemblages, rien à redire. Même chose en matière de technologies. Ce Q3 dispose en effet d’un assistant de vitesse adaptatif. L’aide à la conduite dans les embouteillages est au programme. Une aide au stationnement est aussi disponible et on a en outre droit à une vue à 360 degrés du véhicule, ce qui peut s’avérer des plus pratiques.

>> A LIRE: Audi e-tron 2020 : des écrans tactiles à la place des rétroviseurs

Bref, il y a un peu près tout ce qu’il faut à bord pour faciliter la conduite et les manœuvres. C’est joli à voir et ça semble très confortable. Ainsi, on peut dire que l’intérieur plus travaillé de ce nouveau modèle nous plait énormément. Dommage que pour l’extérieur, le constructeur ait décidé de ne pas prendre trop risques en matière de style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.