Norton Commando 961 Café Racer « Mick Grant Special » 2016

norton-commando-cafe-racer-mick-grant-special_3C’est en hommage à Mick Grant, célèbre pilote de course grâce auquel la Norton Commando a pu se faire connaitre en 1972, lors de la Thruxton 500 que la Norton Commando 961 Café Racer « Mick Grant Special » a été réalisée. Elle ne sera produite qu’en 7 exemplaires, destinés à 7 futurs heureux propriétaires.

Pour 2016, Norton a donc décidé de nous sortir une édition ultra limitée afin de rendre hommage à un pilote. Et attention, il ne s’agit pas de n’importe quel pilote puisqu’on parle du célèbre Mick Grant : pilote de développement de la marque, 7 fois vainqueur du Tourist Trophy, et surtout pilote qui au guidon de sa Commando a remporté la victoire finale lors de la fameuse Thruxton 500 des années 70.norton-commando-cafe-racer-mick-grant-special_2

Petit rappel : A cette époque, alors que la Norton Commando âgée de 4 ans était engagée sur la Thruxton 500, la célèbre course d’endurance, la marque Norton avait confié leur moto à Dave Croxford et Mick Grant, ce dernier ayant alors marqué l’histoire du constructeur anglais en s’octroyant la victoire finale… Aujourd’hui donc, pour lui rendre une Norton Commando 961 Café Racer baptisée « Mick Grant Special » a vu le jour, marquée du #7 bien sûr.norton-commando-cafe-racer-mick-grant-special

Entièrement fabriquée à la main celle-ci sera donc produite à seulement 7 exemplaires, réalisés sur la base du Café Racer. Elle se reconnaitra de par son coloris spécifique en plus de quelques éléments en carbone au niveau du garde-boue avant notamment ou encore de la protection de chaîne. Autres éléments qui la distingueront sinon : la signature de Mick Grant et le fameux numéro 7 visible sur la partie arrière.

Seulement 7 heureux élus pourront donc s’offrir cette édition spéciale et limitée de la Norton déjà disponible à environ 25 480 €.

Laisser un commentaire