Nissan ZEOD RC : elle roule (en vidéo)

Nissan prépare déjà les 24 Heures du Mans 2014. Le constructeur Japonais, qui équipe plusieurs équipes d’endurance avec des moteurs, sera en Sarthe en juin prochain avec un prototype inédit et électrique, la Nissan ZEOD RC. Première étape avant de s’attaquer à la classique mancelle, la Nissan ZEOD RC a été présentée au public au Japon ce week-end.nissan_zeod_rc nissan-zeod-rc

« La réaction des fans a été incroyable, surtout les jeunes. C’est un moment très émouvant de regarder la voiture sur la piste avec le Mont Fuji en arrière-plan. Nous savons que nous avons une très grande montagne à gravir pour développer cette technologie de véhicule électrique pour Le Mans mais en voyant la réaction du public, nous savons pourquoi nous faisons cela » confie Nissan. Le temps gâché la journée du dimanche pour la course de FIA WEC, limitant un peu la fête de ce week-end d’endurance Japonais… Mais la ZEOD RC n’en n’est qu’à ses débuts. Si vous prévoyez d’assister aux 24 Heures du Mans l’an prochain, préparez-vous déjà à voir sa silhouette. Pour rappel, la Nissan ZEOD RC sera invitée dans le cadre du « Garage 56 » réservé aux véhicules présentant une technologie innovante. Elle deviendra le premier véhicule à boucler le tour du Circuit de la Sarthe uniquement via l’énergie électrique.

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.