Nissan Qashqai diesel : moins polluant mais plus puissant!

Chez Nissan, à cause de la nouvelle norme Euro 6d-temp, le moteur 1.5L dCi du Qashqai a été actualisé. Ainsi, le Nissan Qashqai diesel est désormais plus puissant. Plus précisément, il gagne 5 chevaux supplémentaires…

Afin de répondre à la nouvelle norme Euro 6d-temp, Nissan a donc décidé de revoir le 1.5L dCi de son Qashqai. Le constructeur de préciser alors que 90% des composants du moteur de son crossover avaient été renouvelés ; de quoi faire en sorte que comme sur le Renault Kadjar restylé, sur le Nissan Qashqai diesel, on puisse désormais disposer d’une puissance totale de 115 chevaux. A noter cependant que la cylindrée et le bloc-moteur sont restés inchangés. Le couple a lui aussi été maintenu. De ce fait, sur le Qashqai, on restera à 260 Nm, contre 270 Nm sur le Kadjar.

Un Nissan Qashqai diesel équipé d’un réservoir à AdBlue

Par ailleurs, il est à savoir que sur ce Nissan Qashqai diesel, on retrouvera désormais un système de réduction catalytique sélective SCR (AdBlue). Il rejettera donc moins d’oxydes d’azote (NOx), ce qui est une très bonne nouvelle. A noter alors que la trappe de remplissage d’AdBlue sera située à côté de celle pour le carburant et que selon le constructeur, le réservoir pourra contenir 16 litres du fameux produit. Grâce l’adoption de cette technologie, les émissions de CO2 du Nissan Qashqai ne seront ainsi que de 105 g/km. Pour ce qui est de sa consommation, elle a été annoncée à 4L /100 km. Niveau performances, la marque a en outre affirmé que ce Qashqai doté de ce nouveau moteur diesel serait capable de réaliser 0 à 100 km/h en 12,3 secondes. Concernant la vitesse de pointe, il pourra atteindre les 181 km/h…

Ce Nissan Qashqai diesel, plus puissant et moins polluant vous intéresse ? Pour finir, sachez que vous pourrez l’acquérir à partir de 26.300 euros. Le dCi 115 sera disponible sur toutes les finitions de la gamme. Vous pourrez ainsi en profiter que ce soit sur la finition “Visia”, “Acenta”, “N-Connecta”, “Tekna”, ou “Tekna+”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.