Nissan GT-R : l’hybride pour la prochaine génération

La prochaine génération de Nissan GT-R utilisera un groupe motopropulseur hybride. L’électrification permettra d’améliorer les performances et réduire les émissions. Une supercar écolo chez Nissan ?2011 Nissan GT-R

« A l’avenir, l’ajout de l’électrique semble indispensable » confie Andy Palmer chez Nissan. « Il existe la possibilité de réaliser de réelles améliorations sur une voiture de sport comme la Nissan GT-R. Les systèmes électriques peuvent combler les lacunes en matière de couple et offrir des gains de performance, ainsi que des émissions moindres« . L’hybride, une solution que Nissan voit comme l’avenir. « C’est gagnant-gagnant, et je m’attends à voir une certaine forme d’hybridation sur la prochaine génération de la voiture« .

La Nissan GT-R est actuellement alimentée par un bi-turbo V6 de 3,8 litres qui développe 542 ch pour 463 nm de couple. Le 0 à 100 km/h s’effectue, déjà, en 2,9 sec. Cette génération de GT-R a été introduite à la fin de l’année 2007, ce qui suggère qu’elle doit être remplacée vers 2015. La prochaine génération sera donc probablement la première à introniser l’hybride. Une Nissan GT(R en partie électrique, ça vous plait ?

Source : AutoCar

Un commentaire à propos de “Nissan GT-R : l’hybride pour la prochaine génération

  1. La GT-R est l’une des voitures de sport que je préfère, serte l’électronique peut apporter une amélioration point de vu puissance et couple mais point de vu poids ???? !!! Il y aura un pack batterie et des moteurs électriques ce n’est pas léger tout ça. Le poids va se répercuter sur le châssis et sur la conduite ! A voir ………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.