Nissan GT-R : l’hybride pour la prochaine génération

La prochaine génération de Nissan GT-R utilisera un groupe motopropulseur hybride. L’électrification permettra d’améliorer les performances et réduire les émissions. Une supercar écolo chez Nissan ?2011 Nissan GT-R

A l’avenir, l’ajout de l’électrique semble indispensable” confie Andy Palmer chez Nissan. “Il existe la possibilité de réaliser de réelles améliorations sur une voiture de sport comme la Nissan GT-R. Les systèmes électriques peuvent combler les lacunes en matière de couple et offrir des gains de performance, ainsi que des émissions moindres“. L’hybride, une solution que Nissan voit comme l’avenir. “C’est gagnant-gagnant, et je m’attends à voir une certaine forme d’hybridation sur la prochaine génération de la voiture“.

La Nissan GT-R est actuellement alimentée par un bi-turbo V6 de 3,8 litres qui développe 542 ch pour 463 nm de couple. Le 0 à 100 km/h s’effectue, déjà, en 2,9 sec. Cette génération de GT-R a été introduite à la fin de l’année 2007, ce qui suggère qu’elle doit être remplacée vers 2015. La prochaine génération sera donc probablement la première à introniser l’hybride. Une Nissan GT(R en partie électrique, ça vous plait ?

Source : AutoCar

Un commentaire à propos de “Nissan GT-R : l’hybride pour la prochaine génération

  1. La GT-R est l’une des voitures de sport que je préfère, serte l’électronique peut apporter une amélioration point de vu puissance et couple mais point de vu poids ???? !!! Il y aura un pack batterie et des moteurs électriques ce n’est pas léger tout ça. Le poids va se répercuter sur le châssis et sur la conduite ! A voir ………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.