Nissan GT-R 2014 : les nouveautés

nissan-gtr-2014_rougeChez Nissan, au rayon des modèles sportifs, il n’y a pas que la monstrueuse GT-R Nismo pour se faire plaisir ! Avouez que, de base, une Nissan GT-R est déjà très attractive. Quand, en plus, le constructeur Japonais revoit sa copie et propose une version 2014 toujours plus raffinée et évoluée, on en redemande.nissan-gtr-2014

Plusieurs améliorations techniques ont été apportées à la Nissan GT-R : la suspension a été revue afin de réduire les effets de transferts de charge. Le résultat est simple, une grande stabilité et un meilleur grip. Toujours au rayon des optimisations, Nissan nous annonce un meilleur contrôle des butées d’amortisseurs, renforçant l’accroche des pneumatiques. Valves et amortisseurs revus, barre stabilisatrice avant chnagée, tout est fait pour que la tenue de route soit parfaite. « Les vibrations parasites et les bruits de roulements ont été diminués, assurant un plaisir de conduire et un confort accru ». Désormais, la GT-R est chaussée, de série, de pneus Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT.nissan-gtr-2014_2

Extérieurement, c’est au niveau du regard que la GT-R évolue : projecteurs à LED et nouvelle signature lumineuse avec feux diurnes à LED en forme d’éclair. Un gadget ? Non, l’adoption de ces LED se fait également pour des raisons de sécurité : « Le système AFS (Adaptive Front lighting System) équipe désormais la Nissan GT-R. L’AFS adapte automatiquement l’angle et l’intensité et la portée des phares en fonction de la vitesse, mais aussi la portée d’éclairage et la largeur du faisceau lumineux » explique Nissan. Pour le reste, de petites nouveautés à découvrir, des détails, comme une nouvelle sellerie cuir Ivoire, ou encore une nouvelle teinte de carrosserie qui vient élargir la palette de couleurs de la supercar Nissan, le nouveau Burmite Red.

nissan-gtr-2014_arrière nissan-gtr-2014_interieur_2 nissan-gtr-2014_interieur nissan-gtr-2014_blanche

Source : Nissan

2 thoughts on “Nissan GT-R 2014 : les nouveautés

  1. Notez que l’équipe de designers de Nissan compte parmi ses membres Ian Gostev, diplômé CREAPOLE en 2011, qui s’était distingué par un sujet de diplôme particulièrement remarquable consacré à la Batmobile et qui en a inspiré plus d’un !

  2. Merci pour cette info Nicolas , elle est sublime ! et si tu as des photos du projet consacré à la Batmobile , tu peux nous en faire profiter… la rédaction est ouverte à ceux qui le désire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.