NISSAN: DU NOUVEAU AU DEPARTEMENT COMMUNICATION

Il était temps. Plus que 4 jours avant la fin du monde. On a failli ne jamais connaitre les changements intervenus à la Com’ Nissan. Nouveaux rôles, nouvelles fonctions, nouvelle recrue. Passage en revue.

Honneur aux filles ! Après 9 années à vous parler produit, Orianne Tamburini se change en Orianne 2.0 pour twitter, liker, facebooker, réseauter sur la toile. C’est elle la Manager Réseaux Sociaux de Nissan West Europe. Via le web, elle ne sera jamais loin : vous pouvez suivre tout Nissan sur facebook.com/nissanfrance (déjà 86 000 fans), ou les gazouillis d’Orianne pour sa Marque en vous ruant sur Twitter (@nissanfrance).

Pour lui succéder et vous parler de toutes nos belles autos, il fallait un geek de la caisse. Un maniaque de l’injecteur. Un psychopathe de l’arbre à cames. Il s’appelle Alain Le Meur. Un nom  breton. Il vous dira qu’en Bretagne il ne pleut jamais. C’est étonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases. Après une décennie chez Nissan où il a occupé plusieurs fonctions, Alain y était précédemment en charge du pôle événementiel. Maintenant il a un vrai métier.

Quant à Marie Leroy, arrivée en septembre, elle est sobre. La preuve, elle est Champenoise et elle étudie à Bordeaux. Comme elle est aussi championne de Judo (ceinture noire-foncée), il faut la croire. Sinon, maki-yakitori (menu 23). Elle vient renforcer l’équipe produit pour une année 2013 qui s’annonce très riche en actualités et lancements chez Nissan.

« James à la-paweil » ; dit-il en décrochant son téléphone. Sujet repenti de Sa Très Grâcieuse Majesté, James Griffiths a choisi de s’exiler du bon côté de la Manche. Celui où l’on conduit à droite et où l’on ne met pas de menthe dans ses petits pois. Il s’occupe des voitures du parc Presse. Fils spirituel de Bernie® EcclestoneTM et de Donald Campbell (celui des records, pas de la soupe), il est également en charge des aspects motorsport.

mouvements-nissan

Doctor honoris causa en cookies, professeur ès-cupcakes et archétype de la-jeune-fille-très-très-chic-en-Micra, Claire Gallard s’occupe de la Communication Interne et Corporate. Sujets sérieux mais jamais soporifiques, qui lui permettent de se déguiser en mère Noël à chaque fin d’année; et vous fournir avec amour et précision les chiffres, données et statistiques de l’entreprise.

Est-il besoin de le re-présenter… Chaud patate (prononcez cho pôtat’ rapport à ses origines Chti, au nord du Cercle Polaire du périphérique), Grégory Nève est le Dir Com, celui qui dirige d’une main de fer dans un gant de velours (et parfois l’inverse mais ça gratte) cette sémillante équipe qui, désormais au grand complet, est à votre entière disposition !

Grégory Nève, Directeur de la Communication et des Relations Publiques

+331 726 726 16 / gregory.neve@nissan.fr

Alain Le Meur, Responsable Communication Produit, Design & Technologies

+331 726 726 13 / alain.lemeur@nissan.fr

James Griffiths, Responsable Parc Presse & Motorsport

+331 726 726 14 / jamesmichael.griffiths@nissan.fr

Marie Leroy, Chargée de Communication Produit

+331 726 726 12  / marie.leroy@nissan.fr

Orianne Tamburini, Manager Réseaux Sociaux

+331 726 726 15 / orianne.tamburini@nissan.fr

Claire Gallard, Chargée de Communication Corporate & Interne

+331 726 725 03 / claire.gallard@nissan.fr

Fax    01 72 67 50 33

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.