Du neuf pour la Honda CBR 500 R

honda-cbr-500-r-2016Et voici enfin la fameuse nouvelle version de la CBR 500 R. Eh oui, après toute cette attente, Honda a finalement levé le voile sur sa petite sportive au salon American International Motorcycle d’Orlando. Des photos ont été publiées, le visuel est plaisant, mais plus en profondeur, les changements ne semblent pas avoir été au rendez-vous.

C’est donc aux États-Unis, plus précisément à Orlando en Floride et lors de l’American international motorcycle show, que la marque ailée a décidé de dévoiler sa version 2016 de la CBR 500 R. Désormais, fini le suspens et place à la version définitive de cette petite sportive rouge qui, pour 2016 aura droit à quelques petites nouveautés…

Un nouveau look mais sans plus.

Esthétiquement parlant, pour cette nouvelle version de la CBR 500 R 2016 nous aurons donc droit à un nouveau style. Entendez par là des lignes un peu plus agressives et une allure un tantinet plus sportive pour notamment donner un aspect plus aux gouts du jour à l’engin.honda-cbr-500-r-2016_2

Autres évolutions que l’on pourra apprécier : l’arrivée d’une fourche avant dorénavant réglable en précharge et d’un réservoir revu, pour des capacités plus importantes. Notons que celui-ci sera désormais fermé avec un bouchon monté sur charnière : un petit plus qui viendra accompagner d’autres petits changements notamment le levier de frein réglable et l’échappement, lui aussi revu pour une sonorité annoncée meilleure.

Outre ces nouveautés cependant, techniquement parlant, la nouvelle CBR 500 R 2016 pourrait décevoir sachant qu’en 2016, les fans se retrouveront avec quasi la même motorisation que celle de la version 2013 à savoir : un moteur jugé assez limite en performance.honda-cbr-500-r-2016_3

Quoi qu’il en soit, la Honda CBR 500 R 2016 devrait quand même trouver preneur, celle-ci étant en tout de même plus appréciables (niveau look) et parfaite pour une clientèle particulière : les actuels et futurs titulaires du permis A2. Ceux-ci, limités à 48 chevaux de puissance devraient en effet trouver chaussure à leur pied avec la CBR 500 R 2016 : belle sans donc être trop puissante à la fois.

Prévue pour être présentée lors du prochain salon EICMA de Milan, si vous souhaitez l’admirer de plus près, ne manquez pas le rendez-vous : du 19 au 22 novembre prochain.

Laisser un commentaire