MV Agusta F4RC : légèreté et puissance combinée

2015-MV-Agusta-F4-RCC’est lors de l’ouverture du championnat du monde de Superbike à Phillip Island qu’une nouvelle moto a été présentée par MV Agusta ! « La F4RC » avec des chiffres incroyables : 212 chevaux pour 175 kg, réservoirs vides!

La concurrence va avoir du fil à retordre avec cette nouvelle venue. C’est en effet un petit monstre que MV Agusta a présenté lors de l’ouverture du championnat du monde de Superbike qui s’est déroulé à Phillip Island. Avec ses 212 chevaux pour 175 kg à sec, elle pourrait en effet devenir l’une des plus puissantes sportives du moment.

En se référant aux chiffres, cette nouvelle MV Agusta dispose en effet d’une dizaine de chevaux supplémentaires. Par rapport aux autres sportives, elle a donc un sérieux avantage. En plus d’être plus puissante, elle n’affiche que 175 kilos sur la balance. Pour frapper encore plus fort, MV Agusta a également équipée sa bête d’une panoplie d’accessoires hauts de gamme.2015-MV-Agusta-F4-RC_2

Ainsi sur cette F4RC on retrouvera des suspensions signées Öhlins, des étriers de freins de chez Brembo, sans oublier les échappements Racing Termignoni. Pour permettre à l’engin d’afficher ce poids de 175 kg à vide sur la balance, MV Agusta l’a également doté de nouvelles pièces: Culasse, arbres à cames, vilebrequins sont donc à la fois beaucoup plus performants mais surtout plus légers. L’utilisation de fibre de carbone, de titane et de magnésium a par ailleurs été un recours inévitable pour alléger au maximum la F4RC.

Il faut avouer que sur ce coup, les ingénieurs de MV Agusta ont réalisé du bon travail. Bien évidemment, un tel bolide à un prix : 36 900 euros. Si vous souhaitez pouvoir en piloter une, dépêchez-vous donc de réserver car, en plus de couter incroyablement cher, la F4RC sera aussi produite en série limitée.

2 thoughts on “MV Agusta F4RC : légèreté et puissance combinée

  1. Le look n’est pas très original. Mais pour la puissance, c’est une véritable bombe.

Laisser un commentaire