Motos et scooters: Ce que nous réserve Peugeot pour les années à venir

Chez la marque au lion, la division deux-roues ne s’est pas tourné les pouces. Elle a travaillé dur pour pouvoir proposer des nouveautés aux fans de motos et scooters Peugeot. Résultats : un scooter GT urbain, un maxi trois-roues électrique et un scooter électrique de 50 cc nous seront bientôt proposés…

Le Pulsion

Le Pulsion, un scooter GT urbain de 125 cm3 sera la première nouveauté à débarquer. Il sera en effet disponible dès le printemps 2019. Il remplacera alors le Satelis et se démarquera surtout par son combiné d’instrumentation incluant désormais un« i-Connect ». Sur ce nouveau scooter GT urbain de Peugeot, on retrouvera sinon un écran couleur TFT de 5 pouces, situé entre le compteur et le compte-tours. Sur cet écran, les indications GPS pourront alors s’afficher. Il permettra en outre de recevoir appels, SMS et notifications des réseaux sociaux via une application pour smartphone. Au programme également sur ce Pulsion : le démarrage sans clé ou encore l’allumage automatique des warnings en cas de freinage d’urgence.

Prix de cette première nouveauté ? Certainement entre 4.000 et 5.000 euros.

>> A LIRE : Honda Forza 125 : il y aura aussi du nouveau pour 2019 

L’E-Ludix

Suivra ensuite un scooter électrique baptisé E-Ludix. Celui-ci sera lancé courant 2019. Il sera alors classé dans la catégorie des équivalents 50 cc. Doté d’une batterie amovible, la marque a annoncé que l’autonomie de l’engin serait de plus de 50 km après une charge de 3 heures. Niveau motorisation, ce E-Ludix, basé sur la version thermique du Ludix, sera animé par un moteur Bosch. Toujours selon Peugeot, sa puissance pourra aller jusqu’à 3 kW ; de quoi pouvoir rouler jusqu’à 45 km/h. A noter que ce E-Ludix, sera accessible dès 14 ans et sans permis.

Pour le prix, celui-ci n’a pas encore été communiqué.

L’E-Metropolis

Eh oui, le maxi scooter à trois roues de Peugeot aura droit une version électrique. Effectivement, au Mondial de la Moto, la marque a présenté un concept baptisé E-Metropolis. De ce qu’on sait, il devrait en découler un modèle prévu pour être commercialisé vers 2020. A quoi ressemblera-t-il ?… Pour l’heure, rien n’est encore sûr. En tout cas, le style du concept présenté par Peugeot n’a pas vraiment été très différent de celui de la version thermique. Pour cause, ses seules particularités ont été la présence de badges ici et là et d’un port de recharge placé entre ses phares.

Niveau autonomie, la marque a annoncé 200 km pour ce E-Metropolis. Branché sur une prise de type 2, il suffirait de 4 heures pour le recharger à 80 %. Pour la vitesse de pointe, elle serait de 135 km/h. Chose rendue possible grâce notamment au moteur de l’engin, à savoir : un bloc développant 23 kW en en puissance nominale.

Prix de ce E-Metropolis ? Surement dans alentours de 15.000 €… De quoi faire de la concurrence à une certaine BMW C Evolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.