Moteurs diesels : Il n’y en aura plus chez Porsche !

Le constructeur de Stuttgart ne va plus produire de moteurs diesels ! C’est Oliver Blume en personne, CEO de Porsche, qui l’a déclaré…

C’est donc confirmé. Porsche va mettre fin à son aventure avec les moteurs diesels. C’est durant une interview accordée à Bild, un journal allemand, que le CEO de la marque a communiqué cette information. « Désormais, il n’y aura plus de diesel chez Porsche », a-t-il notamment déclaré, faisant ainsi du constructeur de Stuttgart, le premier constructeur allemand à faire officiellement ses adieux à ce type de motorisation.

A l’avenir, toutes les Porsche auront des moteurs essences, hybrides et purement électriques !

Dorénavant, la marque va donc se concentrer sur la production de modèles essences, hybrides et entièrement électriques. Elle a d’ailleurs raison de le faire, en effet, force est de constater qu’aujourd’hui, son offre hybride suscite beaucoup d’intérêt. Pour cause, 60% des Panamera qu’elle a vendus jusqu’ici étaient des hybrides. Le fait de ne plus proposer de modèles à moteurs diesels ne devrait donc pas avoir d’impact négatif sur ses résultats annuels. Il faut en effet savoir que les ventes de modèles diesels chez Porsche ne représentaient qu’un faible pourcentage de ses résultats. Ainsi, pour la marque, la route devrait pouvoir continuer sans problème. D’ailleurs, très prochainement, elle proposera son premier véhicule 100 % électrique à savoir : le Taycan.

Les moteurs diesels ont encore un bel avenir

A noter que lors de son entretien avec Bild, Oliver Blume a également déclaré que les moteurs diesels modernes continueraient d’avoir une grande importance pour l’industrie automobile. En effet, selon lui, ceux-ci sont aujourd’hui « attractifs » et « respectueux de l’environnement ». Ainsi, chez Volkswagen, groupe auquel appartient Porsche, on continuera d’en proposer. Pour le constructeur de Stuttgart toutefois, l’histoire sera différente. Si tout se passe bien, à l’horizon 2025, il devrait pouvoir passer au tout hybride et électrique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.