Mondial de l’Automobile 2016 : les 2 roues au rendez-vous !

salon-2016-mondial-parisLe compte à rebours peut commencer ! Le Mondial de l’Automobile a ouvert ses portes le 1er octobre et se tiendra jusqu’au 16 octobre. Bonne nouvelle par ailleurs pour les amateurs de deux roues : les motos seront elles aussi au rendez-vous, aux côté de toutes les nouveautés automobiles attendues.

Le Mondial de l’Automobile a donc ouvert ses portes du 1er au 16 octobre. Le rendez-vous est fixé pour les amateurs de belles autos. Toutefois, pour cette édition, une place sera également accordée à la moto et au scooter. Il y aura ainsi de quoi faire plaisir à tous les fans et amateurs de mécanique.

Effectivement, puisque les pratiques évoluent, les mentalités pareilles, les organisateurs ont tenu à réunir le plus de nouveautés possible en un seul lieu. Que ce soit au niveau des autos ou des motos, les visiteurs seront donc gâtés … Après tout, les visiteurs de ces salons, que ce soit ceux dédiés à la moto ou à l’auto sont parfois tous les mêmes… En gros tous les amateurs de belles mécaniques, ceux en quête de leur future monture ou de leur futur bolide pourront découvrir les nouveautés relatives aux deux univers. Au programme, plusieurs constructeurs et leurs nombreuses nouveautés seront découvrir.

Les plus grands constructeurs seront présents.

Du coté des deux roues, plusieurs grands constructeurs seront présents. Yamaha, Ducati, Suzuki Kawasaki, KTM ou encore Honda feront notamment partie des exposants. BMW, Audi mais aussi Peugeot seront sinon de la partie, sans oublier bien sûr plusieurs autres à découvrir sur place.  color_sbk-panigale-r

Il est à noter que pour cette édition, la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) ainsi que l’organisateur Auto Moto Cycle Promotion (AMC Promotion) ont tenu à effectuer un rapprochement stratégique des deux univers. Pour certains constructeurs jouant sur les deux tableaux et surtout pour ceux qui attendaient que l’opération se fasse, l’occasion est donc enfin arrivée. Pour BMW par exemple, ce Mondial sera notamment l’opportunité d’exposer certains modèles ciblés de deux roues sur leur stand auto déjà bien garni. Du côté d’Audi, le Mondial de l’auto sera pour sa part l’occasion de mettre en avant Ducati, une marque présente au sein de son groupe et qui promet de nombreuses belles surprises…2016-yamaha-mt32

Bref, constructeurs spécialisés dans la moto ou constructeurs mixtes, tous pourront profiter de l’évènement pour séduire, surprendre et surtout satisfaire les visiteurs. Quoi qu’il en soit, le gros des nouveautés motos est attendu aux  salons de Cologne et de Milan. C’est là que les amateurs de deux roues auront le plus de chance de découvrir les montures de leurs rêves. En attendant, ce Mondial de l’automobile reste un évènement à ne surtout pas manquer.

Rendez-vous du 1er au 16 octobre prochains, ou sur le site officiel pour d’avantage de détails.

Laisser un commentaire