Mirai, La voiture du futur : une berline à pile à combustible !

toyota-mirai_9Mardi 18 novembre dernier, Toyota a dévoilé à Tokyo, un véhicule qui pourrait révolutionner le monde de l’automobile : La Toyota Mirai. Il s’agit  de la toute première berline à pile à combustible qui sera commercialisée à grande échelle.

Toyota, ne cesse d’innover ! Connu comme étant le pionnier des véhicules hybrides, la marque japonaise continue de plus belle en concevant cette fois-ci, un véhicule fonctionnant grâce à une pile à combustible. Baptisée Mirai, (Futur en japonais), cette berline d’une une autonomie de 480 km (avant homologation) fait déjà la fierté du constructeur nippon.

toyota-mirai

Grâce à un système ingénieux et technologiquement très avancé, appelé Toyota Fuel Cell System (TFCS), la Mirai combine les technologies des piles à combustible (FC Stack) et hybride à l’utilisation de réservoirs d’hydrogène à haute pression. Le System TFCS permet ainsi à la Mirai de parvenir aux mêmes performances qu’un véhicules à combustion interne fonctionnant à l’essence.

La Toyota Mirai développe en effet dans 154 chevaux pour un couple de 335 Nm. Sa motorisation hors du commun lui permet le 0 à 100 en 9,5 secondes.Sur la balance elle pèse 1.850 kg à vide avec ses piles à combustibles de 56 kg. Il ne suffit que de 3 minutes pour procéder à son ravitaillement. Et une fois le de remplissage effectué, son autonomie atteint environ les 483 km.

Toyota souligne le fait que la Toyota Mirai affiche un bien meilleur rendement qu’un moteur ordinaire tout en étant un véhicule« non polluant ». En effet cette berline respectueuse de l’environnement ne rejette étonnamment, que de la vapeur d’eau.

La Toyota Mirai devrait être commercialisée à grande échelle au Japon à partir du 15 décembre prochain. En Europe et aux États-Unis par contre, il faudra attendre septembre 2015 pour pouvoir profiter du « Futur »

la Mirai sera proposée à 66.000 euros lors de son lancement en Europe.

 

 

 

Un commentaire à propos de “Mirai, La voiture du futur : une berline à pile à combustible !

  1. Les performances et les capacités de cette Toyota sont vraiment intéressantes. De plus, elle contribue au respect de l’écologie. Le seul petit hic: l’esthétique de l’avant.

Laisser un commentaire