Mika Hakkinen reprend du service en Asie !

Voila un pilote dont le nom vous a peut-être échappé avec les années ! Mika Hakkinen, champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999 avec Mercedes, est toujours très lié avec le constructeur. Il participera à la course de Zhuhai, comptant pour le championnat GT Asia. Pour l’occasion, il rejoindra l’équipe Erebus Motorsport, et pilotera une Mercedes SLS AMG GT3. Il sera associé au jeune Matthew Solomon, 17 ans.

sls amg gt3 hakkinen chine L’apparition de Mika Hakkinen en Chine n’est pas désintéressée. Il s’agit de marquer le lancement du programme client AMG en Chine, pour la marque Mercedes. La marque à l’étoile veut s’investir en Chine, et suivre le programme déjà très fort du concurrent Audi, bien implanté. Pour cela, outre Hakkinen et la promotion via le sport-automobile, Mercedes pourrait lancer une vingtaine de nouveaux modèles en Chine d’ici à 2 ans. En 2015, l’objectif est de vendre 300 000 voitures en Chine. Pour cela, l’investissement réalisé serait voisin des 2 milliards d’euros ! « Nous croyons à une hausse significative de le marché Chinois dans les années à venir. En 2013, nous constatons déjà une hausse, et nous sommes convaincus que cette croissance va se poursuivre dans les prochaines années » confiait il y a peu, Hubertus Troska, le nouveau patron de Daimler pour la Chine.sls amg gt3 mika hakkinen chine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.