Mercedes veut détrôner l’Audi TT !

Actuellement, du moins dans le monde des Allemandes, l’Audi TT est celle qui semble régner en maître. Les choses pourraient cependant changer. Mercedes compte en effet détrôner la belle aux anneaux. Et pour y parvenir, un petit monstre à 400 chevaux est en cours de préparation. Un coupé étoilé va donc très prochainement voir le jour !

Las de voir que l’Audi TT faisait la loi dans l’univers des petits coupés sportifs, Mercedes a décidé d’agir. En vue renverser le TT d’Audi, et de prendre le pouvoir, la marque à l’étoile est donc en pleine préparation. Au programme : un coupé sportif combinant à la fois puissance et élégance. Voici ce qui se trame dans les pensées de Mercedes

Un nouvel adversaire pour Le TT

Mercedes travaillerait donc sur la mise au point d’un nouveau coupé compact. C’est en tout cas ce que les informations qui circulent supposent. La nouvelle arme de Mercedes contre l’Audi TT mesurerait donc dans les 4,25 m. Il s’agirait notamment d’une sportive. Basée sur la future génération de la Classe A, elle pourrait voir le jour d’ici quelques années. (Aux environs de 2019).

D’ici 4 ans, nous pourrions donc voir débarquer un petit 2+2 dans le catalogue de la marque. Certains parlent déjà de la transmission intégrale 4Matic (surement disponible en option) mais aussi d’une plateforme empruntée à la Classe A. Le futur coupé de Mercedes pourrait donc être une simple traction, mais coté motorisation, la puissance devrait être au rendez-vous.

AMG en appui

AMG participerait en effet au développement de cet engin. Et comme tout le monde le sait avec ce préparateur, pas de place pour les petits moteurs. Une version surpuissante du futur coupé serait donc aussi à prévoir avec sous le capot 400 chevaux. Le moteur attendu serait éventuellement quatre-cylindres 2,0 l turbo essence associé à une boîte à double embrayage et à 6 rapports.

On imagine déjà un excellent chrono pour ce petit coupé de Mercedes avec notamment un 0 à 100 km/h qui serait abattu en moins de 4,5 secondes. La vitesse maximale serait quant à elle estimée à 250 km/h (limitée électroniquement).

Aux vues de ces informations, Audi devrait-elle s’inquiéter ? Pour connaitre la réponse il faudra encore patienter, car d’ici 2019 la maque aux anneaux pourrait-elle aussi nous réserver des surprises. L’Audi TT RS pourrait par exemple venir en renfort sans compter que la TT pourrait également subir d’autres modifications…

Un commentaire à propos de “Mercedes veut détrôner l’Audi TT !

Laisser un commentaire