Mercedes GLE 2019 : Quelques infos sur cette 4ème génération

Vous avez manqué la présentation du Mercedes GLE 2019 au Mondial de Paris ?… Dans ce cas, voici quelques infos à connaitre sur ce magnifique SUV de la marque à l’étoile.

L’intérieur du Mercedes GLE 2019 est plus high-tech jamais

Eh oui, à l’intérieur de ce Mercedes GLE 2019, on retrouve le système Widescreen. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’une dalle digitale panoramique et tactile. Le système intègre un assistant vocal. Ainsi, il suffit de demander pour par exemple, obtenir la météo, changer de station radio ou faire monter et descendre la température à bord. Outre cet assistant vocal, un assistant basé sur la reconnaissance de mouvements est de la partie. Grâce à lui, on pourra par exemple allumer la liseuse, simplement en levant la main vers le plafonnier. Sympa non ? …

Un intérieur high-tech, mais aussi confortable, spacieux, et à la finition soignée

Si à l’intérieur de ce Mercedes GLE 2019, la technologie saute aux yeux, on remarque aussi que la présentation est harmonieuse. Pour ce qui est de la finition, rien à redire. C’est sûr, c’est bien du haut de gamme. Les habillages en cuir sont d’excellente qualité. Les beaux matériaux, il y en a partout. Par ailleurs, l’habitacle de ce SUV est également très spacieux. Pour cause, sa longueur totale est désormais de 4,92 m. Son empattement lui est de 2,99 m. Ainsi, aux places arrière, l’espace aux jambes gagne 6,9 cm. La garde au toit augmente elle aussi de 3,3 cm. A noter sinon que sur cette quatrième génération du SUV Mercedes, une troisième rangée de fauteuils pourra enfin être disponible. C’est donc sûr, les prétentions familiales de ce Mercedes GLE 2019 s’affirment.

>> A LIRE : Mercedes Benz GLE Coupé nouvelle génération : les premiers clichés

Pour ce qui est du confort, celui-ci sera certainement irréprochable. Pourquoi ? Notamment grâce aux régales qu’on pourra apporter aux sièges. En effet, ceux du second rang par exemple pourront être réglés électriquement en 6 positions. On pourra régler l’inclinaison des dossiers et faire coulisser indépendamment les assises gauche et droite. Combiné au système E-Active Body Control, ces réglages feront surement des merveilles. Pour rappel l’E-Active Body Control est un train de roulement hydropneumatique actif. Associé à une suspension pneumatique inédite, son rôle est de réguler chaque roue individuellement pour empêcher une prise de roulis en virage, les mouvements verticaux ou encore les tangages.

Une quatrième génération pratique

A noter enfin que cette quatrième génération du GLE saura se montrer toute aussi pratique. Effectivement, le volume de chargement est maintenant compris entre 825 et 2.055 l. La largeur de chargement a pour sa part progressé de 7,2 cm. Avec la suspension Airmatic, la marque a en outre annoncé que pour un accès plus pratique, il serait possible d’abaisser le seuil de chargement de 4 cm. Niveau prix, ce Mercedes GLE 2019 sera disponible à partir de 69.000 euros. La version GLE 450 six cylindres essence de 367 ch sera alors assistée par le système EQ Boost. Une version diesel (le GLE 300d) sera aussi disponible. Pour sa part, elle sera équipée du quatre cylindres de 245 ch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.