McLaren ne construira pas de SUV (pas tout de suite…)

Alors que Bentley a confirmé l’arrivée prochaine d’un SUV (en 2016 si tout va bien), et que Jaguar ne cache pas son intention après la présentation du concept C-X17, un autre constructeur Anglais dit lui non aux SUV. McLaren, par la voix de son PDG Mike Flewitt, a ainsi fermé la porte à la construction d’un SUV dans un avenir proche.

mclaren production usine

« McLaren a besoin de toucher un public mondial, qui doit comprendre notre marque. Nous devons donc être cohérents dans ce que nous construisons, et ne pas diluer notre image« . Le futur de McLaren passe par le développement de la P13, une entrée de gamme qui viendra se battre face aux Porsche 911. Le prix de cette McLaren P13 devrait tourner aux alentours des 130 000€. « Cette année nous espérons vendre environ 1500 véhicules cette année et l’année prochaine (MP4 12C), puis, ensuite, lorsque nous aurons la P13 dans notre gamme, l’objectif est d’atteindre 4000 véhicules par an » précise Flewitt.

On le comprend, le développement d’un SUV n’est pas dans les tiroirs tout de suite, mais McLaren pourra t-il résister longtemps à cette tendance, quasi obligatoire dans une gamme ?

Source : Financial Times

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.