McLaren aux 24 Heures du Mans en 2016 ?

La rumeur fait naître un très grand enthousiasme sur la toile. Selon une interview confiée par Martin Whitmarsh, PDG de McLaren Racing, au site internet Racecar Engineering, McLaren pourrait revenir au Mans dans le futur, notamment lorsque les catégories GT auront « fusionnées ».

McLaren MP4-12CMartin Whitmarsh en dit plus « Avec la possible émergence d’une seule catégorie unifiée en GT, pourquoi les gens achèteraient des voitures GTE aujourd’hui ? Nous allons attendre que le processus de convergence GT se fasse, et pour 2016, nous espérons être en compétition. Nous pensons que le GT est important pour notre image, important pour notre marque, et nous aimerions y participer« . Le propos est clair, et l’information très importante. McLaren, de coutume peu apte à parler de ses futurs projets en endurance, ne cache désormais plus son envie de faire Le Mans. La fusion des catégories GTE et GT3 permettra en effet d’offrir un marché de clients potentiels plus important. Souvent opposées, pourtant assez proches, les GTE et GT3 ne poursuivent pas la même philosophie… En unifiant le GT, et en le scindant en « pro » et « am », l’avenir de la catégorie serait sublime…

McLaren a indiqué avoir commencé le développement d’une version GTE, interrompu lorsque l’annonce de l’unification été faite. « McLaren avait alors déjà dépensé 1 200 000 euros, rien que sur le développement des moteurs… 10 commandes auraient été enregistrées pour cette voiture » peut-on lire sur Endurance Magazine.

Un commentaire à propos de “McLaren aux 24 Heures du Mans en 2016 ?

Laisser un commentaire