Une Mazda MX-5 GT arrive avec plus de 200ch !

En 2012, Jota, dont une partie de l’activité consiste à préparer des MX-5 de course, a révélé son MX-5 GT Mazda Concept.

mazda mx-5 GT concept

Une version plus radicale de la MX-5, regardée avec un vif intérêt par les amateurs de la marque, et par la marque Mazda même. Avec l’approbation de Mazda, ce concept est maintenant disponible pour les clients ! Vendu indépendamment, sous forme de kit, le pack de transformation permet de faire d’une MX-5 « classique » une Jota Mazda MX-5 GT. Mazda approuve cette transformation, et propose d’ailleurs une garantie complète de 3 ans.

Basée sur une MX-5 Roadster Coupé 2.0i Sport Tech, cette version GT utilise un 2,0 litres quatre cylindres et une boîte manuelle à six vitesses qui entraîne les roues arrière via un différentiel à glissement limité. Les principaux changements que Jota effectue se situent sur la suspension, l’amélioration des performances du moteur, et le montage d’un système d’échappement sport. Jota annonce ainsi un 6,5 secondes pour le 0 à 100 km/h, et une puissance de plus de 200ch. L’ensemble devrait coûter 30 000£ (35 000 euros).

Source : Classic Auto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.