Mazda MX-5 2016 : une recette améliorée.

Mazda-MX-5Si vous aimez les petites voitures, alors la MX-5 de Mazda vous plaira très certainement. Petite ? En effet elle l’est. Depuis ses débuts en 1989 et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a en effet connu aucune modification flagrante au niveau du gabarit. Le manque d’espace à l’intérieur a-t-il cependant été aussi problématique ?… Peut-être…En fonction du gabarit du pilote en tout cas. Heureusement pour 2016 des changements ont été apportés à la petite voiture. Focus sur les principales améliorations.
Extérieurement parlant, l’on pourrait se dire que rien n’a vraiment changé en termes de gabarit. Ce n’est pas faux. La nouvelle MX-5 2016 conserve en effet quasiment les mêmes dimensions que la précédente. Elle semble même encore plus petite. Cependant avant de détourner les yeux d’elle et de montrer votre déception, faites un petit tour à l’intérieur. Vous y découvrirez alors une agréable surprise : un espace intérieur retravaillé !
Mazda a donc enfin décidé de redimensionné l’intérieur de sa MX-5. Une bonne nouvelle qui ravira les fans et qui pourra plaire aux amateurs (même de grand gabarit) puisque dans ce nouvel habitacle de nombreux éléments ont été revus ou plutôt redimensionnés pour faire de la place.

Au niveau du siège
Désormais plus bas de 20mm il permettra dorénavant à votre tête de ne plus frôler le toit. Pour parvenir à gagner ces précieux millimètres, les ressorts habituels du siège ont été remplacés par un treillis en nylon sur lequel reposera désormais le poids du corps. Ce nouveau siège gagne évidemment en confort en plus de proposer un angle d’inclinaison beaucoup plus important au niveau des dossiers. Recentré de 15mm il procurera entre autres une meilleure visibilité au conducteur.

Au niveau du levier de vitesse et de la direction
Repositionné de quelques millimètres plus en avant, le levier de vitesse permettra désormais à votre bras de disposer d’un meilleur rayon d’action. Le tunnel central lui aussi devenu moins large offrira plus de possibilité de mouvement à vos jambes tandis que le volant, ayant été réduit de 2mm contribuera à apporter plus d’aisance au conducteur au niveau de la manœuvrabilité. 10 mm ont été ajoutés à l’angle de la colonne de direction pour un meilleur positionnement et les pédales ont-elles aussi été déplacées de quelques millimètres.

Au final, dans cette Mazda MX-5 2016, que vous pourrez prochainement retrouver auprès d’un concessionnaire auto à Laval, quel que soit le gabarit du conducteur, l’espace ne sera désormais plus une gêne. Quelques millimètres grappillés ici et la auront donc fini par rendre la MX-5 plus confortable et plus spacieuse… du moins pour une voiture de son gabarit.

2 thoughts on “Mazda MX-5 2016 : une recette améliorée.

  1. On peut dire, qu’ils ont fait du bon boulot, le résultat est vraiment épatant ! J’aime bien ce nouveau modèle !

Laisser un commentaire