Maserati va fêter ses 100 ans en 2014

Une foule d’événements spéciaux sont prévus au cours des 12 prochains mois. Maserati va en effet célébrer ses 100 ans, et compte faire partager cet année de célébration à de nombreux amoureux du trident.

Après Aston Martin, qui célèbre son 100e anniversaire cette année, voici donc une autre marque légendaire, Maserati, qui se préapre à faire de même. Maserati prévoit une série d’activités pour célébrer ses 100 premières années dans l’ensemble de ses grands marchés mondiaux. Un rassemblement officiel Maserati à Modène, des 19 au 21 Septembre, sera le point d’orgue de cette célébration.

Tipo 26B

Tipo 26B

Plus de 250 Maserati classiques devraient participer à l’événement qui comprendra des épreuves sur piste, des parades et des célébrations diverses sur l’histoire de Maserati. Certaines des plus grandes créations de la marque seront également exposées au Museo Casa Enzo Ferrari, à l’occasion d’une exposition spéciale, prévue pour le deuxième semestre de 2014. Une exposition possible parce que le constructeur automobile est actuellement détenu par Fiat, la société mère de Ferrari. Inimaginable à une certaine époque, où Maserati était engagé en course, et les deux marques étaient rivales.

Source : themalaymailonline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.