Maserati Levante GTS : 550 chevaux sous le capot de ce SUV italien

Maserati Levante GTSUn léger relooking, un V8 bi-turbo de 550 chevaux et un 0à 100 km/h abattu en 4,2 secondes…. Voici le nouveau Maserati Levante GTS !

Le Levante est passé à la vitesse supérieure !

Eh oui, chez Maserati, le Levante s’est équipé d’un V8 bi-turbo pour sa version GTS. Grâce à ce moteur de 3,8 litres, déjà vu sur la Quattroporte GTS, cette version du SUV italien aura ainsi une puissance de 550 chevaux à 6 250 tr/min. Son couple maxi sera de 730 Nm dès 2 500 tr/min. Pour ce qui est de sa vitesse de pointe, elle sera de 292 km/h. Ce modèle sera en outre capable de réaliser le 0 à 100 en 4.2 secondes. Chose rendue possible, grâce notamment à son rapport poids/puissance de seulement 3,9 kg/chevaux.

A noter que sur ce nouveau Maserati Levante GTS, ce V8 bi-turbo (introduit sur le Levante Trofeo) sera couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.Maserati Levante GTS jante

Un Maserati Levante GTS légèrement relooké

Outre son puissant V8, ce Maserati Levante GTS (présenté à l’occasion du Festival de Goodwood 2018), s’est aussi refait une beauté. Ainsi, il se distinguera par ses nouvelles jantes de 22 pouces et son bouclier redessiné. Sur ce modèle, ce dernier est plus bas et de style un peu plus sportif. Ce léger lifting s’est également accompagné d’une mise à jour de la palette de couleurs avec désormais le rouge Rosso Potente et le bleu Blu Nobile. A l’intérieur, pas de grands changements cependant. Ce Levante GTS se démarquera surtout par sa sellerie en cuir et son système audio Harman Kardon à 14 haut-parleurs. Le pédalier sport et levier de vitesses (le même que sur le Levante Trofeo) seront d’autres petits détails qu’on pourra apprécier à son bord.

A noter enfin que sur cette version, le constructeur a annoncé que le système d’infodivertissement MTC+ avait été amélioré. Avec l’arrivée de ce Maserati Levante GTS quelques nouveautés ont également fait leur apparition dans la gamme du SUV du constructeur. Parmi elles : des phares adaptatifs matriciels LED et un système de contrôle intégré IVC pour une meilleure sécurité active et une meilleure stabilité en conduite dynamique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.