Un mandataire automobile : qu’est-ce que c’est exactement ?

Etant à la recherche d’une nouvelle voiture, mais ayant du mal à en trouver, on vous a conseillé de vous tourner vers un mandataire auto. Mais un mandataire automobile, savez-vous ce que c’est exactement ? Si ce n’est pas encore le cas, vous êtes au bon endroit…

Un intermédiaire entre vous et les vendeurs de voitures

En fait, un mandataire automobile peut se définir comme un intermédiaire. Effectivement, si vous faites appel à ses services, ce dernier viendra se placer entre vous (acheteur), et tous ceux qui pourront vous vendre une voiture (constructeurs, concessionnaires, distributeurs…). En gros, un mandataire automobile agira en votre nom. Sa mission sera de chercher, et de trouver, pour vous, la voiture de vos rêves. Bien sûr, il fera également en sorte de négocier, pour vous, les meilleurs tarifs. Et pour ce faire, vous pouvez le croire, il aura bien plus d’un tour dans son sac.

En effet, il faut savoir que pour obtenir les meilleurs prix, un mandataire auto pourra par exemple aller jusqu’à importer le véhicule que vous recherchez. Eh oui, il pourra aller le trouver dans d’autres pays membres de la Communauté Européenne. Pays où, bien souvent, les prix sont moins élevés… Ainsi, sur l’achat de votre véhicule, un mandataire automobile pourra vous faire économiser une certaine somme. En général, cela pourra aller jusqu’à 30% du prix… A noter en outre que grâce à son réseau (concessionnaires, fournisseurs et distributeurs…), un mandataire automobile pourra vous trouver des véhicules en stock ou sur commande (avec toutes les options que vous désirez). Dans tous les cas, soyez rassuré, le véhicule qui vous sera fourni bénéficiera toujours de la garantie constructeur légale, à savoir 2 ans minimum.

Comment s’offrir les services d’un mandataire automobile ?

Vous souhaitez trouver un mandataire auto? Rien de plus facile ! Rendez-vous tout simplement sur la toile. Ils y seront nombreux à proposer leurs services. Avant de choisir votre mandataire auto, pensez toutefois à bien comparer les offres. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser un site de comparaison en ligne. Eh oui, il en existe également pour ces spécialistes du commerce de véhicule.

Une fois votre mandataire trouvé, il ne vous restera plus qu’à signer un contrat. Effectivement, vous l’aurez compris, un mandataire automobile ne pourra agir en votre nom que si vous le mandatez. Dès lors, il s’engagera alors à chercher et trouver un véhicule conforme à vos critères de recherche. Il pourra également s’occuper de régler toutes les formalités administratives et d’acheminer le véhicule jusqu’à votre domicile. Si vous le souhaitez, vous pourrez même obtenir un véhicule «clefs en main ». A vous de voir avec le mandataire auto que vous aurez choisi. Il vous proposera surement une offre adaptée vos besoins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.