Maldonado rejoint Lotus pour 2014 et remplace Raikkonen

Lotus F1 Team a annoncé que Pastor Maldonado occupera le siège laissé vacant après le départ de Kimi Raikkonen à la Scuderia Ferrari pour la saison 2014 de F1.

2012 Chinese Grand Prix - Friday Shanghai International Circuit, Shanghai, China 13th April 2012 Romain Grosjean, Lotus E20 Renault.  World Copyright:Andrew Ferraro/LAT Photographic ref: Digital Image _Q0C1173Le pilote vénézuélien rejoint Lotus après trois ans avec Williams F1, avec qui il a accumulé une seule petite victoire et 47 points, le tout en 58 courses. Maldonado pilotera aux côtés de Romain Grosjean, qui reste avec Lotus pour la troisième saison consécutive. « C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team pour 2014. Ce n’est pas un secret que j’ai voulu un changement, pour pousser ma carrière en Formule 1, et Lotus F1 Team m’offert la meilleure opportunité d’être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer de façon significative, cela est donc un très bon moment pour un nouveau départ. Je suis impatient » a déclaré Maldonado. Lotus F1 a terminé la saison 2013 en quatrième position, derrière Red Bull, Mercedees AMG et la Scuderia Ferrari. Dans le championnat des pilotes, Kimi Raikkonen s’est classé cinquième, tandis que Romain Grosjean a terminé au septième rang, avec une très belle fin de saison.

Crédit photo: lotusf1team.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.