Louer un véhicule : les conditions nécessaires pour pouvoir le faire

location de voitureDe nos jours, louer un véhicule n’a jamais été aussi simple. Eh oui, il suffit de se rendre sur la toile et en quelques clics, le tour est joué. Attention toutefois car pour pouvoir louer une voiture, certaines conditions sont nécessaires. Aujourd’hui, on vous en dit plus à ce sujet.

Les documents à avoir pour louer un véhicule

Si vous souhaitez louer un véhicule, que ce soit pour un weekend, un mois, ou plus, rien de plus facile ! Il suffit de vous rendre par exemple sur le site de location de voiture Rent a Car. Vous y découvrirez une multitude d’offres, et certainement celle la plus adaptée à vos besoins. Sachez toutefois qu’avant de vous lancer, vous devrez être en possession certains documents. Vous aurez obligatoirement besoin d’une pièce d’identité valide, de votre permis de conduire et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. C’est lors de la prise du véhicule que tous ces documents vous seront demandés.Pour le justificatif de domicile, une facture EDF ou France Telecom pourra faire l’affaire. Prévoyez tout même un justificatif de revenus. De quoi parer à toutes éventualités.

Bon à savoir :

Si d’autres personnes souhaitent conduire la voiture, celles-ci devront vous accompagner lors de son retrait. Comme vous, elles devront avoir avec elles les documents cités précédemment. Pour ce qui est du permis, sachez que celui-ci devra être un permis valide de plus d’un an. Il devra en outre correspondre à la catégorie du véhicule à louer.

Avoir une carte de Crédit

Pour pouvoir louer un véhicule, vous aurez également besoin d’avoir une carte de crédit. Celle-ci sera nécessaire pour effectuer votre réservation, prendre en charge la voiture et déposer la caution. Elle devra alors être à votre nom. Attention, les cartes de débit ne seront pas acceptées.

Être âgé de plus de 21 ans

Eh oui, généralement, louer un véhicule ne peut se faire qu’à condition d’avoir plus de 21 ans. Rassurez-vous toutefois, les conditions d’âge ne sont pas toujours les mêmes. Chez certains loueurs, on acceptera de vous louer une voiture même si vous n’avez que 19 ans. Bien sûr, cela se fera sous certaines conditions. D’autres ne le feront que si vous avez 21, voire même 25 ans. Pour être sûr, renseignez-vous toujours au préalable. Pour finir, si vous souhaitez louer un véhicule en ligne ou par téléphone, sachez que vous devrez avoir une adresse mail. Le loueur en aura besoin pour pouvoir communiquer avec vous, et vice versa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.