Lotus manquera les premiers essais F1 à Jerez

F1 à Jerez : Pas d’essais pour Lotus

Le patron de l’équipe Lotus F1, Eric Boullier, a minimisé la décision de Lotus de ne pas participer aux essais de pré-saison 2014. L’équipe, basée à Enstone, a terminé la saison dernière à une belle quatrième place, mais avec des soucis financiers largement évoqués dans la presse.lotus f1

Lotus ne sera pas à Jerez, où la plupart des autres équipes étrenneront leurs toutes nouvelles voitures de 2014 à moteur V6 pour la première fois. Une annonce qui, une nouvelle fois, tire la sonnette d’alarme quant à la santé financière et la compétitivité de Lotus. Eric Boullier tente de minimiser, et explique que d’autres équipes se joindront également Lotus sur le banc de touche.

« Vous voyez, nous ne serons pas la seule équipe à ne pas être à Jerez, » a t-il déclaré à la BBC. La E22 sera prête à temps ? Il semble que non. « Nous serons prêts, un peu après » a t-il insisté, « et à certains égards, cela n’est pas mauvais parce que nous aurons le temps de regarder ce que font les autres et personne ne sera en mesure de regarder ce que nous faisons« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.