Lexus RC : du V6 3,5 litres et de l’hybride

Lexus va revenir à ses racines japonaises avec un tout nouveau coupé sport qui sera présenté pour la première fois au public dans quelques semaines, au Tokyo Motor Show.

La Lexus RC, longtemps espérée, devient aujourd’hui réalité. Deux modèles seront proposés : la RC 350 avec un moteur V6 de 3,5 litres, et l’hybride avec un moteur de 2,5 litre, baptisée RC 300h. Une Mercedes Class C Coupé ou une Audi A5 prend un petit coup de vieux avec le dessin de cette Lexus RC, qui pourrait bien faire bouger les lignes dans le segment des coupés sport haut de gamme. Les dimensions de la Lexus RC sont typiques du segment : 4,6m de longueur, 1.4m de hauteur et 1,8 de largeur, la voiture est légèrement plus grande qu’une BMW Série 4. Alors que l’extérieur est question de goût, l’intérieur est à mon avis irréprochable. Une évolution de celui de l’IS, il reprend des éléments de la LFA. Du cuir beige, la présence de l’interface Remote Touch de Lexus et un nouveau système d’éclairage ambiant qui éclaire vers le haut… On est bien dans une Lexus RC !

lexus RC

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.