Lexus RC 200t : vers un peu plus de douceur

lexus-rc-200tChez Lexus, la famille s’élargit une fois de plus. En effet le constructeur vient récemment de dévoiler une nouvelle version du coupé RC, lui-même présenté l’an dernier. Après la RC et la RC-F, voici donc la nouvelle venue de la marque : la Lexus RC 200t. Tout de suite plus de détails.

L’année dernière, Lexus faisait parler d’elle en dévoilant son Coupé RC. Ce modèle fut par la suite suivi du lancement de la version RC-F : une variante beaucoup plus performante destinée à tenir tête aux allemandes notamment à la M4 de BMW ou encore à l’Audi RS5. Pour rappel la RC-F avait alors été doté d’un V8 atmosphérique de 477 chevaux… De quoi largement rivaliser avec la concurrence.

Aujourd’hui cependant, c’est n’est pas une version plus puissante que la RC-F que le constructeur a dévoilé. Pour élargir la gamme, en effet, Lexus à plutôt préféré s’orienter vers le bas : raison pour laquelle est donc apparue la petite dernière baptisée RC 200t.

C’est donc une version plus calme que la RC-F qui voit le jour. L’on retrouvera ainsi sous le capot de cette nouvelle 200t : non plus le fameux V8 atmosphérique de 477 chevaux mais plutôt un nouveau bloc essence de quatre cylindres de litres de cylindrée. Suralimenté par turbocompresseur, la puissance du moteur s’élèvera donc à 245 chevaux pour 350 Nm de couple.

Coté performance, l’on annonce un 0 à 100 réalisé en 7.5 secondes. La 200t atteindrait par ailleurs les 230 km pour une consommation de 7.5 litres aux 100 et 166g/km de rejet de CO2. Présentée au Salon de Francfort, la RC 200t devrait être disponible en concession d’ici la fin de l’année.

Entre la RC, la RC-F et la RC 200t, selon vos envies : vous avez donc désormais l’embarras du choix.

Laisser un commentaire