Lexus au Salon de Genève 2015.

Le salon de Genève ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochain. De nombreuses surprises nous attendront probablement à ce salon annuel de l’automobile. Pour cette édition 2015, Lexus nous réserve pour sa part 3 nouveautés : le Concept LF-C2, La GS F et son tout nouveau système de sécurité.

Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles et leurs fans. Pour cette année, celui se tiendra du 5 au 15 mars prochain. C’est justement lors de ce salon que Lexus, la marque haut de gamme de Toyota a décidé de dévoilé ses 3 nouveautés.

Le concept-car LF-C2

lexus-lf-c2-concept-car_8

Ce roadster 2+2 fera son apparition au Salon. Il s’agira donc d’une première en Europe, un évènement à ne pas manquer pour les fans de la marque, curieux de constater le résultat de la nouvelle orientation stylistique de Lexus. Le LF-C2 ouvrira en effet la porte du futur de la marque en matière de design et de look.

La Lexus GS F

lexus-gs-f_3
Cette version sportive de la Lexus GS, dévoilée en janvier, au salon de Détroit, fera elle aussi sa première apparition en Europe au Salon de Genève. Réalisée en se conformant aux principes ayant toujours fait la renommée de la marque, la GS F reflètera donc à la fois le luxe, la modernité, et la performance. Cette magnifique berline quatre portes, équipée d’un V8 atmosphérique 5,0 litres, d’une puissance de 477 chevaux pour un couple maximum de 530 Nm, sera par ailleurs la 1ere Lexus à disposer du tout nouveau « Lexus Safety System +».

Lexus Safety System +

Lexus-Safety-System

En matière de sécurité, Lexus n’a pas lésiné. Le « Lexus Safety System +» disponible sur la GS F regroupera ainsi cinq technologies à savoir :

  • Un avertisseur de sortie de file,
  • Un système anticollision (avec freinage automatique en cas de détection d’un piéton ou d’un autre véhicule),
  • Des phares intelligents (capables de basculer automatiquement entre feux de route et feux de croisement),
  • Un système de reconnaissance de panneau,
  • Et un régulateur de vitesse adaptatif.

Lexus-car-safety-monitoring-systems

Pour pouvoir admirer tout cela de plus près, rendez-vous donc au Salon de Genève du 5 au 15 mars prochain.

 

14 thoughts on “Lexus au Salon de Genève 2015.

  1. D’après les images, ça a l’air grandiose comme surprise, surtout pour cette LF-C2, j’ai hâte de savoir les détails sur la motorisation.

  2. Encore et toujours du bon boulot chez Lexus, elle m’a l’air superbe cette nouvelle série, j’espère que le prix sera moins audacieux que la voiture elle-même.

  3. Lexus est une très bonne marque et ça, elle l’a prouvé à plusieurs reprises, et voilà encore de nouvelles preuves.

  4. Toujours aussi classe ! Là, je dis chapeau… vraiment, c’est juste merveilleux. Nous allons avoir des belles surprises au salon de Genève cette année.

  5. Personnellement, je n’ai jamais été convaincu par l’intérieur de Lexus, mais l’extérieur est très attrayant, ils devraient penser un peu à cela et je m’en payerai une sur le coup.

  6. Tu as raison, l’intérieur manque de design et de confort, surement le point faible de Lexus, mais jusqu’à présent, elle fait partie des meilleurs marques de véhicules. Sinon, je crois bien qu’elle devrait faire un petit effort, car la concurrence devient effroyable.

  7. Les fameux concurrents de la M5, de la BMW Série 4 et de l’Audi A5 décident enfin de se montrer au grand jour. Ils ont de quoi faire peur à leurs adversaires.

  8. Toutes les deux me semblent être des voitures très plaisantes, je m’imagine déjà sur le volant de l’une des deux, ça promet d’être passionnant. Et une petite remarque de ma part… les 550i (450 chevaux), S6 (450 chevaux), E500 (408 chevaux) et la Jag’ XF-R de 510 chevaux le devraient trembler de peur en voyant cette GS F.

  9. Vous avez oublié de mentionner la LF-SA Concept, celle qui a une gueule d’enfer, j’ai très hâte de la voir. Je l’ai vu sur les images sur le net, et je suis resté sans voix, tellement elle déchire côté design. Il ne manque plus que les rétroviseurs et une bonne motorisation et, je pense bien qu’elle sera prête à devenir le petit chouchou de tous.

  10. Qu’est-ce qui se passe chez Lexus, je trouve que les faces avant des derniers modèles sont horribles.

  11. Horrible ? Désolé, mais je ne partage pas ton avis sur le sujet, je crois même qu’elle est bien faite : jolie design, confortable… pour moi Lexus est sur la bonne voie.

  12. Un grand bravo aux gars de chez Lexus, j’espère bien qu’elles ne seront pas produites en quantité limitée, car je vais bien m’en payer une, plus particulièrement la Lexus GS F. Bon, faudra déjà voir avec le prix car la somme promet d’être coquette.

  13. Tout est ok, à part l’avant de ces voitures, Lexus se met à imaginer des designs de plus en plus bizarres, je ne sais pas vraiment si c’est moche ou non, mais c’est bizarre. Eh oui, moi aussi, j’ai déjà vu le fameux LF-SA Concept, mais celle-là non plus n’est pas commode comme voiture.

Laisser un commentaire