Les ventes européennes d’Opel sauvées par l’Adam ?

Opel-AdamBien que le marché de l’automobile ne se porte pas aussi bien que par le passé, 2013 semble avoir été une assez bonne année pour Opel. Il semble qu’une voiture en particulier a réussi à faire une bonne année, et se distingue dans le domaine des ventes.

Nous parlons bien de la petite, et pourtant très séduisante Opel Adam. Étonnamment, c’est la voiture qui a aidé Vauxhall et Opel à relancer leurs ventes en Europe. Selon Peter Christian Kuespert, vice-président des ventes et après-vente d’Opel, le modèle Adam a aidé à relancer les ventes, avec, rien que pour l’Allemagne, 21 000 unités vendues. La raison ? Dans un contexte de crise économique et de pouvoir d’achat sérieusement ébranlé, les petites voitures sont beaucoup moins cher que les berlines et plus facile à entretenir. L’Adam est tout simplement parfaite si l’on se base sur ces critères, et Opel, il faut le reconnaître, propose le bon produit, au bon moment.

Attention, cela ne signifie pas que la société Opel ainsi que Vauxhall sont hors de la zone de danger. Nous savons tous que le constructeur lutte depuis pas mal de temps pour maintenir sa part de marché et le succès d’Adam ne va pas changer les choses tant que ça. Opel doit encore apporter de nouveaux produits ainsi que redéfinir sa stratégie de marché. Mais la route de la réussite est bien là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.