les smart Fortwo et la Forfour, c’est pour bientôt !

smart-2014Le voile devrait bientôt être levé en ce qui concerne les nouvelles Smart. La ForTwo et la Forfour devraient donc montrer le bout de leur nez au salon de Paris. En attendant le suspense demeure. On sait cependant que les futures gammes de Smart partageront la même plateforme que la nouvelle Renault Twingo.
Smart, en partenariat avec Renault, ne devrait pas tarder à nous dévoiler ses nouvelles ForTwo et Forfour qui, techniquement parlant, devraient se rapprocher de la troisième génération de Renault Twingo. Le constructeur allemand nous laisse malgré tout découvrir quelques images qui nous en diront peut-être un peu plus sur ces futures modèles.
En regardant ces quelques images, mais aussi une vidéo publiée il y a quelque temps par la marque allemande, on pourra d’ores et déjà découvrir les futurs profils de ces Smart 2015. Elles auront une calandre et des optiques qui nous rappelleront celles du concept Forjoy. Esthétiquement, la Forfour aura des lignes assez similaires à la Twingo. Si la Forfour d’avant accusait certaines ressemblances avec la Colt de Mitsubishi, notamment en adoptant un moteur à traction, cette nouvelle génération, comme la Twingo sera une dotée d’un moteur à propulsion.

Toujours côté motorisation, une question reste encore sans réponse. Est-ce que les nouvelles Smart reprendront également les moteurs de la Twingo ? Si c’est le cas, elles seront donc elles aussi dotées des trois cylindres Renault Sce 70 (999 cm³ à tmo de 70 chs) et T. Ce 90 (898 cm³ turbo de 90 chs). Dans le cas contraire, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus.
Pour nous faire patienter, nous pouvons nous contenter de du vidéo teaser publié récemment par le constructeur qui tente de nous faire savoir avec plus ou moins de détails à quoi ressembleront les ForTwo et les Forfour de l’année prochaine.
Voici donc les quelques informations disponibles sur ces petites nouvelles puce de Smart, en vidéo ici

 

Laisser un commentaire