Les nouveautés automobiles 2015 à retrouver chez vos concessionnaires.

2014-Volkswagen-Tiguan-SUVCette année, les nouveautés automobiles présentées au public ont été nombreuses. Les constructeurs se sont donné du mal pour satisfaire au mieux la demande. Que ce soit au niveau du design ou au niveau des performances, de nombreuses innovations ont été proposés pour faire des véhicules de demain les véhicules les plus confortables, les plus fiables, les plus économiques mais surtout les plus adaptés aux besoins de la clientèle.

Concurrence, oblige, toutes les marques ont essayé de faire de leur mieux pour impressionner et séduire le public. La rivalité entre les constructeurs a ainsi permis l’apparition de nouveaux véhicules tous aussi intéressant les uns que les autres. Bien évidemment, les fans ont été ravis. Mais face à autant de nouveautés débarquant sur le marché, faire son choix s’annoncera assez compliqué.

Toutes les marques disposent en effet d’arguments enthousiasmants pour mettre en avant leur modèle. Ce qui est sûr, c’est que 2015 et les années à suivre seront marquées par la bataille entre les marques pour tenter de devenir la préférée du public.

Petit survol des nouveautés à ne pas manquer

Du côté de Fiat, la 500 sera incontestablement la star. La petite citadine bien évidemment, mais aussi le monospace 500L et le 500L Living. Elles seront assistées, dès le printemps 2015 par un véhicule de loisirs : la Fiat 500 XL. 2016 verra ensuite l’arrivée de la compacte Bravo suivie de la Grande Punto.

La marque Chrysler propose quant à elle, la Chrysler Town & Country 2015, une mini-fourgonnette polyvalente qui sera épaulée par la berline intermédiaire de Chrysler : la 200 2015 sans oublier la célèbre et emblématique Chrysler 300, la berline de grande taille du constructeur.

Chez Audi, 2015 accueillera l’Audi Q3 redessinée ainsi que la RSQ3. Toutes deux entreront dans l’arène dès 2015 suivies de près par la futur Audi Q1 attendu dans le courant de l’année 2016. La marque aux anneaux pourra bien évidemment compter sur les TT Roadster, TT Sportback et autre Q7 pour épater la galerie.

Quant à Ford, la gamme Focus s’étoffera dès janvier 2015 notamment avec la Focus ST Ecoboost et ses 250 ch et la Focus TDCI de 185 ch. La star devrait cependant être le futur SUV de la marque. Faisant cette fois-ci dans le haut de gamme, Ford disposera de l’Edge, un SUV qui devrait pourvoir être commercialisé vers octobre 2015.

En ce qui concerne Land Rover, la Gamme Discovery sera au centre de la bataille. Avec une stratégie similaire à celle appliquée pour le Ranger Rover auquel une version Ranger Rover Sport a été associée, Land Rover proposera désormais Le Discovery Sport, un Discovery plus court reprenant l’avant de l’Evoque.

Volkswagen n’est pas en reste. Mis à part le renouvellement du Tiguan attendu pour 2015, Volkswagen se concentre sur une formule assez particulière. Une Golf… version SUV. Baptisée Alltrack, cette nouvelle Golf devrait être disponible vers mars 2015 chez les concessionnaire Volkswagen, en plus des Jetta, Passat, et autre Tiguan.

Chrysler-200-2015

Bien évidemment la liste est encore longue, de nombreux autres véhicules restent à découvrir, ils débarqueront bientôt chez vos concessionnaires. Les visites pourront donc durer assez longtemps… Mais heureusement, pour trouver un concessionnaire Chrysler, Volkswagen, Ford ou encore Audi… vous pourrez naviguer sur le net en consultant les différents sites de ces derniers. Ils ne manqueront pas de vous donner toutes les informations nécessaires afin de vous aider à trouver votre futur véhicule sans devoir vous déplacer.

2 thoughts on “Les nouveautés automobiles 2015 à retrouver chez vos concessionnaires.

  1. J’ai hâte de voir les surprises que les marques nous réservent pour cette nouvelle année. En tout cas, les propositions de quelques-unes d’entre elles m’avaient vraiment déçu.

  2. Pleines de nouveautés pour 2015! Je suis totalement séduit par la Gamme Discovery de Land Rover avec son aspect moderne et ses sept places.

Laisser un commentaire