Les bons conducteurs récompensés : impossible ?

Ceci n’est pas un poisson d’avril, ou une mauvaise blague. Dans le Nord de la France, une opération menée conjointement par la Police, les préfectures du Pas-de-Calais et du Nord, et l’Automobile-Club du Nord, permet de récompenser les bons conducteurs. Pour sortir du schéma traditionnel de punition des mauvais comportements, une opération permet, au contraire, de valoriser celles et ceux qui font preuve de bonne conduite.

peage_gendarme

Concrètement, cette opération « cherche le bon conducteur » se déroule de la manière suivante. Des policiers suivent, discrètement, des personnes, pour voir leur comportement. Après quelques kilomètres, si leur conduite est jugée bonne, ils sont arrêtés et se voient remettre divers cadeaux. « Il faut encourager ce genre d’initiatives positives », selon Pierre Chasseray, le responsable de l’association 40 millions d’automobilistes, qui met en avant cette opération. Mettre en avant les bons usagers de la route, et leur remettre des cadeaux, voila le genre de choses que l’on en croise pas tous les jours. Qu’en pensez-vous ? Une bonne idée pour inciter les bonnes pratiques au volant ?

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.