Les 24 heures moto 2014 , 37éme édition au Mans.

Comme chaque année, les moteurs vont faire vibrer vos tympans. L’odeur de la gomme sur l’asphalte viendra titiller vos narines et les pilotes vous feront vivre des sensations fortes. Eh oui ! Il s’agit bien des 24 heures moto : la célèbre course disputée sur le fameux circuit d’endurance du Mans.

À ne pas rater, le samedi 20 et le dimanche 21 septembre, un weekend de folie où vous pourrez vivre les meilleurs moments de cet évènement exceptionnel. Les plus grands pilotes s’affronteront et vous feront profiter de leur talent ainsi que de leurs performances sur les deux roues les plus puissantes et les plus rapides. Rendez-vous donc samedi à partir de 09 h, pour savourer un spectacle des plus captivants.
Au programme, la KTM 390 Duke Cup où vous aurez l’opportunité de voir les pilotes à l’œuvre chevauchant la nouvelle Ktm 390 Duke. Au cours des 6 épreuves et des 10 courses qui suivront les ouvertures du Bol d’Or et des 24 heures moto, vous vivrez un show exceptionnel qui s’annoncera fort en émotions.
À partir de 9h45, vous pourrez apprécier le son séduisant des Suzuki GRS 600, des Triumph Street Triple, et autres Yamaha FZ6 et FZ8 qui se disputeront la Roadster Cup. L’ambiance sera au rendez-vous lors des diverses animations et expositions qui aura lieu de 10 h à 23 heures. Les expositions-vous feront revivre l’Histoire des 24 heures du Mans Moto, en image et à travers des machines légendaires telles que la Honda 1000 RCB de 1978, la Suzuki GS1000 de 1982, ou encore la Yamaha YZF de 2005, et la Kawasaki ZX-10R de 2013.
À 10h 30 auront lieu les « Warm Up » la dernière séance d’’essai, de réglages et de préparations avant le véritable départ des 24 heures moto… Ce sera le moment où se dévoileront les 3 pilotes de chaque équipe qui participeront à la course ultime.

Affiche 24h moto

Avant le départ des 24hs motos, vous aurez encore le temps d’admirer les meilleurs pilotes de Sidecar, ces fascinants engins aux airs de formule 1, doté d’un moteur arrière pouvant aller jusqu’à 740 cm³ et plus de 1000 cm³ pour leurs version 4 temps /4 cylindres. S’en suivra la Coupe Yamaha 125 et enfin, vers 15h00, le départ des 24 h moto sera donné. Place alors aux moments les plus intenses de l’évènement !
Les animations continueront pour encore plus d’ambiance. La bonne humeur et les festivités battront leur plein lorsque à 19h la fête foraine commencera à côté du virage du raccordement. Vous pourrez profiter du magnifique paysage perché à plus de 16m au-dessus du sol sur la célèbre attraction de la grande roue. Ce sera également l’occasion d’essayer le « boosters » pour des tours à 360° à plus de 130 km/h et une accélération de 3,6G ainsi que plein d’autres jeux et manèges originaux. Et pour les amateurs de bonne musique, les Plastiscines, LeSpark et aussi The Jim Jones Revue se produiront en concert pour une soirée des plus funs et Rock’n Roll.
Pour plus d’informations sur les courses et le programme du weekend vous pouvez également consulter le site officiel des 24 h du Mans moto sur http://www.24h-moto.com/

Laisser un commentaire