L’entreprise américaine Polaris lance le Slingshot.

Polaris est connue pour ses quads et ses motos-neige. Dans le monde, la marque s’est bâti une solide réputation qui pourrait aujourd’hui être une nouvelle fois renforcée avec la venue d’un nouveau bolide : le Slingshot.

polaris-slingshot-trois-roues

Les quads et les motos-neige c’est bien, (à l’occasion), mais pour suivre la tendance et parvenir à séduire une clientèle plus large et plus variée, il faut savoir innover et créer de nouvelles machines susceptibles de plaire au plus grand nombre. C’est ce que Polaris a fait avec le Slingshot. Voici donc un véhicule à trois roues qui pourrait séduire une toute nouvelle clientèle.

Les Ariel Atom et autres KTM X-Bow vont donc maintenant devoir compter un nouveau concurrent à trois roues. Le Slingshot de Polaris, véhicule ouvert sur lequel on pourra profiter du ciel bleu et du soleil, se base un châssis tubulaire. Sa suspension arrière à bras oscillant en aluminium, lui confère une maniabilité se rapprochant presque de celles d’une deux digne de ce nom. Côté motorisation il est équipé d’un bloc 2.4 litres Ecotec d’une puissance de 173 ch à 6 200 tr/mn.

polaris-slingshot

Pour l’esthétique, Le Slingshot revêt une carrosserie en polymère qui lui donne un look futuriste mais aussi très aérodynamique. Son apparence minimaliste n’est pas un hasard, tout comme les choix des matériaux le composant. Légèreté, a dû être le mot d’ordre des ingénieurs car le Slingshot ne pèse que 765 kg à sec… un poids plume si l’on peut dire.

Ses jantes de 18 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière renforcent son air agressif et peuvent déjà laisser imaginer ses performances une fois au contact du bitume.

À l’intérieur, il y aura ce qu’il faut pour bien s’installer, profiter du paysage et des sensations. L’habitacle ne se compose que de 2 sièges-baquets équipés de harnais trois points, un pour le passager et un pour le pilote qui aura droit à un affichage sur écran à cristaux liquides de 10.9 cm. Et attention, côté équipement le Slingshot en propose. Il y donc à bord une caméra de recul et deux coffres de rangement situés derrière les sièges.

Il faut cependant préciser que le nouveau joujou de Polaris n’est pas une voiture mais une moto. Ainsi pour en profiter il ne faudra pas oublier les casques et le permis deux roues. Pour se l’offrir il faudra également penser à débourser la coquette somme de 24 000 dollars soit dans les 18 000 €.

2 thoughts on “L’entreprise américaine Polaris lance le Slingshot.

  1. Trop fort!!! Polaris attaque la concurrence de front, je bave carrément devant cette merveille 🙂

Laisser un commentaire