Lecomparateurassurance.com vous dévoile les prix de l’assurance auto par région !

Pour assurer votre voiture, payez-vous plus cher ou moins cher qu’ailleurs ? Si vous vous posiez la question, aujourd’hui, découvrez la réponse grâce à une étude réalisée par lecomparateurassurance.com sur les prix de l’assurance auto par région. 

Tout le monde le sait, face au prix de l’assurance auto, les conducteurs font souvent face à une certaine inégalité. Effectivement, le prix à payer pour assurer un véhicule dépend de multiples facteurs. Il varie notamment en fonction du profil de chaque personne. Il peut également changer selon le coefficient de risque appliqué par les assureurs. Par ailleurs, il faut savoir que ce coefficient diffère lui-même en fonction de plusieurs paramètres. Dépendant de la zone d’habitation des assurés par exemple, il peut être plus ou moins élevé. Il varie surtout selon les risques d’accidents, de vols ou encore de dégradations étant liés à la zone de résidence de l’assuré. Tout ceci fait au final que le montant de la cotisation théorique demandé baisse ou augmente, d’où les différences de prix.

Mais alors, qu’en est-il des prix de l’assurance auto de votre région ? Sont-ils plus ou moins élevés qu’ailleurs ? Pour répondre à cette question, Le site de comparaison LeComparateurAssurance.com a réalisé une étude. Celle-ci a alors permis de connaitre les tarifs moyens appliqués dans les 20 plus grandes villes de France. Grâce à elle, un classement de la ville la moins chère à la plus chère a pu être établi.

Découvrez les prix de l’assurance auto de votre région

De cette étude sur les prix de l’assurance auto par région, il est ainsi ressorti que des villes comme Nantes et Rennes étaient celles où les prix étaient les moins chers. Dans des villes comme Marseille par contre, l’étude a révélé qu’assurer son véhicule n’était pas toujours donné. Pour découvrir les prix de l’assurance auto de votre région, vous pouvez directement consulter les résultats de l’étude.

A noter que pour cette étude, lecomparateurassurance.com s’est basé sur l’analyse des prix proposés par les assureurs aux utilisateurs sur le site de comparaison d’assurance auto meilleureassurance.com. L’étude s’est déroulée du 1er mars 2016 au 1er mars de cette année. Elle a en outre été effectuée en tenant compte de tous les niveaux de garanties confondus. Aucune distinction quant aux modèles de véhicules n’a également été faite.

Par ailleurs, vous pourrez constater que dans certains cas, les prix peuvent varier du simple à près du double. Dans tous les cas, comme l’explique Christophe Triquet (directeur de Meilleureassurance.com) : « ces résultats reflètent dans l’ensemble clairement les pratiques tarifaires des assureurs auto ».

Laisser un commentaire