Le projet Livewire d’Harley-Davidson, une moto électrique ?

project-livewire-harley-davidson_4Cela ne fait pas longtemps que la rumeur circule mais aujourd’hui il semble qu’elle se soit confirmée. Eh oui, Harley-Davidson a bien mis au point une moto électrique. Chose qu’on avait du mal à croire au tout début, il n’y a donc plus de doute. Cette fameuse moto existe réellement. Il s’agit donc d’une toute première pour la firme mondialement connue, et le lancement du projet Livewire, la première moto électrique de la marque.
A l’heure actuelle, on se préoccupe de plus en plus de l’environnement et de l’impact de nos actions sur celui-ci. Alors Harley-Davidson suit la tendance. La renommée et la réputation de la marque ne sont plus à faire. Connue pour ses motos légendaires, elle a su gagner de nombreux fans et admirateurs depuis ses 111 années d’existence. Cependant dans un monde en perpétuel changement, les retardataires ne font pas long feu. Harley décide donc de se joindre à la grande marche du progrès et pour inaugurer son 1er pas dans le domaine de la révolution électrique. Elle lance le projet Livewire.
C’est donc l’heure du changement et comme ils le disent si bien sur le site officiel, « Il y a des étapes qui changent l’histoire. Des moments cruciaux qui conditionnent le futur. Nous sommes sur le point d’en vivre un nouveau ».
Voici donc la fameuse machine.project-livewire-harley-davidson_6

Harley-Davidson l’a conçue pour une autonomie de 160 km, batterie pleine. Elle est équipée d’un moteur de 55 KW, soit un peu après l’équivalent de 74 chevaux. Capable de monter jusqu’à 150 km/h, ce nouveau joujou, réalise de splendides accélérations, et effectue le 0 à 100 en 4 secondes. C’est loin des performances et des capacités des modèles réalisés jusque-là par la marque mais pour une 1re, cela s’avère tout de même une réussite. Tous les habitués et les fans ne seront peut-être pas du même avis, mais seul l’avenir nous le dira. En attendant, Harley-Davidson n’a pas encore l’intention de produire ce modèle à grande échelle et la commercialisation reste encore une question incertaine.
Toujours en phase de test, le projet Livewire connaîtra surement de nombreuses améliorations, il fut tout de même une surprise agréable (ou pas)… À chacun son appréciation.

Voir le site dédié au project Livewire

 

Un commentaire à propos de “Le projet Livewire d’Harley-Davidson, une moto électrique ?

Laisser un commentaire