le nouveau Volkswagen Multivan

Volkswagen-Multivan-2015_3Vous vous rappelez le fameux Combi de Volkswagen ? Et bien aujourd’hui, c’est un nouveau Multivan sensé lui faire honneur que le constructeur allemand à lancé. En photo, c’est donc un Volkswagen Multivan, bicolore, comme à l’époque, qui pose auprès du mythique Combi…Mais mise à part la couleur, la ressemblance n’est malheureusement pas au rendez-vous.

La firme allemande a récemment lancé son nouveau Multivan. Inspiré de son ancêtre (selon le constructeur), c’est donc en rouge et blanc que celui-ci a fièrement été présenté… Cette carrosserie bicolore et une déclinaison camping-car sembleraient cependant, être les principales nouveautés car coté originalité, et contrairement au Combi, le nouveau venu n’est franchement pas très aguichant.

Trop droit ?

Le nouveau Multivan de Volkswagen n’a malheureusement pas échappé à la règle. Avec ses lignes droites, ses formes presque carrées, il semble avoir été dessiné comme une boite. Il est des plus sobres, et nous rappel même un peu le style du Caddy, récemment dévoilé par VW à Genève.

Heureusement des petits détails ont été ajoutés pour faire la différence. Ainsi on remarquera les nouvelles optiques (plus grandes) de la face avant, intégrant une calandre à deux baguettes chromée, un bouclier agrémenté de deux larges bandeaux noirs et à l’arrière, des feux légèrement redessinés. Le hayon a également profité d’une petite retouche et comme sur le nouveau Touran, c’est au centre d’un renfoncement en forme de trapèze que la plaque d’immatriculation a été placée.Volkswagen-Multivan-2015

Légers changements à l’intérieur.

Dans l’habitacle, des petits changements ont aussi eu lieu. La planche de bord par exemple, a bénéficié d’un relooking mais malheureusement, rien n’a changé de place. On reste donc sur l’horizontalité avec cependant plus d’espace de rangement. L’on pourra par ailleurs apprécier le siège conducteur réglable en hauteur et le volant lui aussi, réglable dans les deux sens.

Coté confort, au niveau de la deuxième rangée, l’on pourra choisir (selon la finition) entre un ou deux sièges individuels pivotants et pour la 3ème rangée, une banquette trois places transformable en couchette pourra faire le plaisir des gros dormeurs. Pour les fans de camping-car, les espaces de rangement seront nombreux sur les versions hautes, avec notamment des tiroirs et même une poubelle amovible… Toutes les assises sont toutes équipées de fixations Isofix mis à part celle du milieu de la banquette si vous le souhaitez, vous pourrez aussi bénéficier d’un hayon motorisé, des plus pratiques pour ne pas devoir aller le chercher à 2m de haut, une fois ouvert !Volkswagen-Multivan-2015_2

Un commentaire à propos de “le nouveau Volkswagen Multivan

Laisser un commentaire