Le nouveau Toyota Hilux, la huitième génération

toyota-hilux-2016La 8ème génération du Toyota Hilux vient d’être dévoilée. Et pour cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur. En effet après avoir furtivement été aperçu et ce à de nombreuses reprises, cette fois-ci il s’agit donc de la bonne. Toyota lève donc le voile sur son nouveau pick-up et ses nouveautés.

Toyota s’est finalement décidée à nous révéler le prochain Hilux. Ce millésime 2016, la huitième génération du Hilux pick-up fut annoncé alors « un tout nouveau modèle » embarquant plusieurs nouveautés.

A l’extérieur :

Comparé à l’ancienne génération, au niveau de la longueur, le nouveau pick-up gagne 70mm. Il est également plus large de 20mm et se dote de jolis feux de jours à LED.

Moins haut que son prédécesseur, il adopte également un design plus élégant, accentué par les formes son nouveau pare-chocs avant, ses élargisseurs d’ailes plus prononcés et son pare-chocs arrière redessiné. Il parait ainsi bien plus raffiné et au niveau du hayon, une caméra de recul sera désormais intégrée. Il profite également de jantes en alliages qui selon la finition pourront être disponibles en 16, 17 ou 18 pouces.

A l’intérieur :

La cabine reçoit elle aussi de nouveaux éléments. Elle accueille ainsi une sellerie en cuir, un écran LCD placé entre le tachymètre et le compte-tours en plus d’une tablette centrale dotée d’un écran tactile. C’est via cet écran que l’on pourra accéder au système d’infotainment à bord du pick-up, qui proposera également un bouton de sélection pour passer directement en mode quatre roues motrices.

Ce nouveau Toyota Hilux 2016 n’aura donc rien à envier à un SUV. Sous le capot, un moteur turbo-diesel 2,4 litres de 160 chevaux et 400 Nm sera proposé, en plus d’un 2,8 litres turbo-diesel capable de développer 177 chevaux pour 450 Nm de couple.

Pour les versions essence, un quatre-cylindres de 2,7 litres d’une puissance de 164 chevaux et un six-cylindres 4,0 litres de 278 chevaux seront disponibles et pourront, en fonction du moteur choisir, être associés à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six vitesses.

Laisser un commentaire